MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovaires micro polykystiques

C
38 ans 21
Bonjour,

Cette maladie me bouffe la vie de plus en plus. Je me réfugie derrière une carapace de sorte à rien laisser paraitre mais elle me rend malheureuse. Et le  
pire dans tout ça, j'arrive même pas à en parler à mon psy tellement j'ai honte.
Je recherche un groupe d'entraide mais pour l'instant je ne trouve rien et je me sens bien seule pour le coup.
39 ans Mulhouse (68) 417
Il ne faut pas se laisser miner par ta santé. Tu es tellement plus que juste tes ovaires...

Oui, les effets secondaires sont très difficiles à supporter. Mais si tu n'en parles pas, ça va simplement te ronger; Et le stress n'est pas bon dans notre cas.

Il n'y a pas de honte à avoir pour quelque chose que ton corps fait.

Si tu as besoin d'en parler ici, ne t'en fais pas, tout le monde t'aidera à te sentir mieux.
C
38 ans 21
Saviere a écrit:
Il ne faut pas se laisser miner par ta santé. Tu es tellement plus que juste tes ovaires...

Oui, les effets secondaires sont très difficiles à supporter. Mais si tu n'en parles pas, ça va simplement te ronger; Et le stress n'est pas bon dans notre cas.

Il n'y a pas de honte à avoir pour quelque chose que ton corps fait.

Si tu as besoin d'en parler ici, ne t'en fais pas, tout le monde t'aidera à te sentir mieux.

Merci, ça fait plaisir à lire. Mais effectivement ça me ronge et mon couple aussi. C'est pesant de ne pas réussir à contrôler son corps...
39 ans Mulhouse (68) 417
C'est pesant de ne rien pouvoir contrôler. C'est pesant aussi d'attendre pendant plusieurs mois des règles qui ne veulent pas venir naturellement. C'est pesant de prendre en quelques années plusieurs dizaines de kilos, au point de ne plus reconnaitre son corps. C'est pesant d'avoir l'impression d'être un singe tellement les poils deviennent insistants et s'imposent jusque sur le visage.

Sauf que j'ai quand même un mari qui m'aime. Et j'ai décidé de m'habituer à mon corps en trouvant des tenues qui le mettent en valeur. Et mon esthéticienne m'adore. Quant à la barbe, avec le laser, elle a grandement reculé.

C'est pas facile de vivre avec ce qu'on subit. Mais on peut le faire.
K
41 ans 14
je suis dans le mm cas j'ai moi meme honte, enormement de douleurs tout les jours etc etc
saviere j'aime ton entrain ta joie de vivre :) donne moi en un peu ;)

si vous voulez qu'ont en parle ce serais avec joie car jai moi meme chercher un groupe d'entraide mais y en a pas ds mon coin :cry:
C
38 ans 21
khawla a écrit:
je suis dans le mm cas j'ai moi meme honte, enormement de douleurs tout les jours etc etc
saviere j'aime ton entrain ta joie de vivre :) donne moi en un peu ;)

si vous voulez qu'ont en parle ce serais avec joie car jai moi meme chercher un groupe d'entraide mais y en a pas ds mon coin :cry:

Avec plaisir, mais en message privé je pense que ce sera mieux :)
39 ans Mulhouse (68) 417
Je suis toujours pleine d'entrain, parce que je suis très sensible à la dépression. De 13 à 21 ans, j'ai été en dépression plus ou moins accentuée. J4ai relevé un peu la barre entre 21 et 24 ans, et là, j'ai plongé fort et vite. Donc 10 mois de cachets. J'étais sous anti-dépresseurs pour mon mariage.

Du coup, maintenant, je ne me laisse plus replonger. Et puis j'ai remarqué qu'à force de sourire, ça devient plus facile. Les gens sont plus ouverts avec moi. Au boulot, ça fiche une super ambiance. Et cette bonne ambiance m'aide à ne pas replonger...

Ceci dit, au début, je me suis vraiment forcée.
40 ans 218
ello,

J'ai une question, pourquoi les OPK te rende comme ça malade? Au point de ne pas en parler?
Tu sais, ce n'est pas grave et nous sommes énormément dans ton cas, il y a des choses bien plus grave...

Je suis également OPK, depuis des années. Mais cela ne m'empêche pas de vivre normalement.

En tout cas courage, et dis-toi que ce n'est pas si grave ;)
C
38 ans 21
mystic_13 a écrit:
ello,

J'ai une question, pourquoi les OPK te rende comme ça malade? Au point de ne pas en parler?
Tu sais, ce n'est pas grave et nous sommes énormément dans ton cas, il y a des choses bien plus grave...

Je suis également OPK, depuis des années. Mais cela ne m'empêche pas de vivre normalement.

En tout cas courage, et dis-toi que ce n'est pas si grave ;
)

Bonjour,

Et bien, c'est justement parce que je n'arrive pas à avoir une vie normale que cela me déprime. Sinon, ce ne serait pas le cas.
40 ans 218
Mais en quoi ce problème fait que tu ne puisse pas vivre normalement?
Je ne comprend pas personellement....

Ce n'est pas une critique, hein, c'est juste pour comprendre.
C
38 ans 21
mystic_13 a écrit:
Mais en quoi ce problème fait que tu ne puisse pas vivre normalement?
Je ne comprend pas personellement....

Ce n'est pas une critique, hein, c'est juste pour comprendre.

Alors, je veux aller à la piscine, je ne peux pas car mon épilation laisse n'est jamais parfaite et j'ai des boutons, idem pour me mettre en débardeur ensuite j'ai 26 ans et encore des boutons, je peine à perdre du poids, je n'arrive pas à tomber enceinte naturellement ect ...
39 ans Mulhouse (68) 417
Les poils bien noirs disgracieux qu'on ne voit pas forcément de loin, mais si je ne mets pas des manches longues, sur le photos, on croirait que j'ai les bras sales. Tout le temps. J'ai la peau très blanche et le poil très noir. Les gens trouvent ça repoussant...
P
44 ans 16
Bonjour,

Je suis opk moi aussi, on m'a diagnostiqué y a 6 ans déjà, je le vis très mal aussi :(
J'ai déménagé et vu un nouvel endocrinologue qui malgré mes résultats d'analyses mauvais, ne me donne aucun traitement et m'a juste dit de perdre du poids :( j'essaye.............

J'ai pris 30kg en 6 ans :( j'ai vraiment du mal à accepter mon nouveau corps :(

Je suis en essaie bébé mais je ne me fais pas de faux espoirs, je n'ai pas eu mes règles depuis le mois d'avril......

Mon opk s'est déclenché après ma 3ème grossesse, avant j'étais plutôt mince, et même "maigre" durant une période (36kg.........)

Aujourd'hui je ne me reconnais plus :(

Question laser du visage, ça coûte combien? Car depuis 1 an environ j'ai des poils épais et bien noirs et c'est affreux

Merci
39 ans Mulhouse (68) 417
Euh... Change d'endocrinologue.
"Perdez du poids", c'est pas la solution miracle ! Les OPK font prendre du poids. C'est pas un secret, c'est visible sur la plupart des femmes OPK.

Alors trouve un médecin, gynéco et/ou endocrinologue qui cherche une solution au lieu de te dire que si tu ne perds pas de poids, ça sert à rien.
Androcur m'a fait commencer à perdre du poids. Avant ça, j'en prenais régulièrement, sans changer ma façon de manger.
La seule gynéco qui m'a fait la leçon sur mon poids, je suis partie et jamais revenue. J'en ai trouvé un aujourd'hui qui est content quand je perds du poids mais ne m'oblige pas. Il m'encourage, il veut juste que je sois en bonne santé.
C
38 ans 21
petiteloutre a écrit:
Bonjour,

Je suis opk moi aussi, on m'a diagnostiqué y a 6 ans déjà, je le vis très mal aussi :(
J'ai déménagé et vu un nouvel endocrinologue qui malgré mes résultats d'analyses mauvais, ne me donne aucun traitement et m'a juste dit de perdre du poids :( j'essaye.............

J'ai pris 30kg en 6 ans :( j'ai vraiment du mal à accepter mon nouveau corps :(

Je suis en essaie bébé mais je ne me fais pas de faux espoirs, je n'ai pas eu mes règles depuis le mois d'avril......

Mon opk s'est déclenché après ma 3ème grossesse, avant j'étais plutôt mince, et même "maigre" durant une période (36kg.........)

Aujourd'hui je ne me reconnais plus :(

Question laser du visage, ça coûte combien? Car depuis 1 an environ j'ai des poils épais et bien noirs et c'est affreux

Merci

Alors le laser pour le visage faut que tu comptes environ 80€ 100€, ça dépend des dermato et de la région.
Par il ne faut surtout pas te raser le visage, au pire y a la pince à épiler mais au mieux le laser et surtout avant la séance ne rase malgré ce que certains peuvent te dire, coupe avec des petits ciseaux uniquement les poils concernés bien à ras.

Pour les endocrino là j'avoue c'est pas cool. Je sais pas dans quelle région tu es mais effectivement changes en et prends en plutôt un à l'hôpital plutôt qu'en libéral.

Voilà voilà
B I U