MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bouquin qui va faire du bruit...

38 ans 4879
Ah rien que le fait de lire la couv' me met en joie ^^
http://blogs.psycholog...ccuse-regime-dukan-112397.html

Voilà, c'était à titre purement informatif...en tout cas moi ça me fait bien  
plaisir de voir que ces deux toubibs géniaux que sont Zermati et Apfeldorfer ont réussi à trouver un moyen de retourner le succès de Dukan contre lui...car indéniablement le nom Dukan fait vendre, que ce soit pour l'aduler ou pour le descendre (il était temps...).
34 ans Versailles 879
vivement jeudi! ^^
49 ans Paris 9874
<3
40 ans 5932
Alors là chapal !

En plus, j'en ai un insupportable (et intolérant) à la maison qui a perdu du poids grâce à Dukon, qui n'a aucun recul sur le sujet, et qui s'imagine qu'il sait mieux que tout le monde qu'il n'y a aucun danger (qu'est-ce qu'il est borné !).
Ça lui fera peut-être du bien de lire ça, tiens.
ses adeptes le défendent déjà. voir le 1er commentaire.

perso, entre les Dukans, les chronos, au taf, j'ai de quoi rigoler.

je préfere pédaler...
46 ans 1114
Tiens j'ai le même que toi à la maison Lalwende.
Le mien n'a jamais fait de régime (sec comme un haricot) mais pourtant il détient la vérité ultime.
Vais lui coller ça sous le nez, on sait jamais.
Merci pour le lien Nenufar!
38 ans 4879
De rien c'est gratuit ;) puis pour une fois qu'il y a des gens qui tiennent tête -intelligemment, avec un argumentaire étayé et des qualifications médicales- ça fait toujours plaisir, même si il y en aura forcément toujours pour ne jurer que par lui...et puis bon tant mieux pour eux si ça leur a réussi hein, faudra juste pas venir se plaindre si un jour ils reprennent tout ^^
C
51 ans 137
Je me demande comment va réagir Dukan...
Ceci dit je ne crois aucunement à l'altruisme de Zermati et Apfeldorfer. S'ils ont sorti un livre c'est que ça va leur rapporter.
49 ans Paris 9874
constellation a écrit:
Ceci dit je ne crois aucunement à l'altruisme de Zermati et Apfeldorfer. S'ils ont sorti un livre c'est que ça va leur rapporter.

J'ai envie d'exploser quand j'entends ça... le marchand de journaux vient de me sortir la même chose à propos du Charlie Hebdo du jour "faut pas se leurrer ma brave dame, y vont quadrupler leur ventes". So what? Dès qu'on défend une cause juste, il faudrait le faire gratuitement, sinon elle cesse d'être juste? et faire son métier en étant rétribué c'est un mal? depuis quand?!!
C
51 ans 137
poupoule a écrit:
constellation a écrit:

J'ai envie d'exploser quand j'entends ça... le marchand de journaux vient de me sortir la même chose à propos du Charlie Hebdo du jour "faut pas se leurrer ma brave dame, y vont quadrupler leur ventes". So what? Dès qu'on défend une cause juste, il faudrait le faire gratuitement, sinon elle cesse d'être juste? et faire son métier en étant rétribué c'est un mal? depuis quand?!!

Être rétribué est tout à fait normal. Je dis juste que si ça ne leur rapportait rien, ils n'en feraient pas autant même si la méthode Dukan est nuisible.
Il y a d'autres régimes nuisibles mais pas à la mode en ce moment et Z et A n'en parlent pas.
46 ans 1114
Calme-toi Poupoule. N'explose pas, tu vas en mettre partout :D
49 ans région parisienne 5831
constellation a écrit:
Il y a d'autres régimes nuisibles mais pas à la mode en ce moment et Z et A n'en parlent pas.

Ce n'est pas vrai: à de nombreuses reprises, dans leurs livres, sur leur site, ils parlent de régimes qui ne sont plus du tout à la mode et depuis bien des années... Mais c'est quand même bien compréhensible qu'ils mettent l'accent sur le dernier régime à la mode plutôt que sur un vieux régime tombé en désuétude depuis longtemps. :lol: personne ne verrait l'intéret de lire un bouquin sur un régime que personne ne pratique plus. :lol:

constellation a écrit:

Ben, il faut bien vivre et gagner de l'argent. Quand on a un job, même si on l'adore, la plupart du temps, on le fait quand même pour gagner sa vie, et cela me semble tout à fait normal. Par contre, moi, ce que en quoi je crois, c'est en l'honnèteté: c'est toute la différence entre quelqu'un qui fait son job pour gagner sa vie et qui se fout complétement du reste, et quelqu'un qui essaye de faire son job honnètement (sans nuire aux autres) et sérieusement (en se renseignant, en étudiant pour être sûr de bien faire).
49 ans Paris 9874
Aucun régime n'est aussi nuisible que Dukon en ce moment justement parce qu'il est à la mode. Entre les bouquins, le site internet et les conseils qu'on refile aux proches... des millions de gens en France sont touchés (j'ai lu le chiffre mais ne m'en souviens plus).

Le régime jus de citron est plus dangereux dans l'absolu, si on veut, mais pas grand monde ne le suit en ce moment.

Il faut taper là où ça fait mal, sur le type tellement à la mode, le gourou de ces pauvres moutons, et il faut le taper de tous les côtés (radiation de l'ordre, bouquins et articles dénonçant sa dangerosité)... seulement comme ça on peut espérer que son image s'effrite dans l'opinion!

Accessoirement, si Z et A peuvent se payer avec leur royalties une piscine en marbre de Carrare (c'est peu connaître le monde de l'édition mais admettons), grand bien leur fasse! d'abord le pognon c'est pas forcément sale, et ensuite je préfère qu'il aille à des gens qui renouvellent les interrogations des nutritionnistes (largement endormis), plutôt qu'à un charlatan qui comble ses failles narcissiques en profitant de la détresse des gros (qu'il méprise royalement par ailleurs).
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tiens en parlant des mauvais effets de ce régime j'ai eu un autre témoignage: quelqu'un qui a déclenché une hématochromatose... quand on sait à quel point c'est invalidant merci Dukon
R
41 ans 835
Quand j'ai lu le tite, j'ai explosé de rire (et postillonné partout sur mon pc en passant).

Comment va réagir dukon? A coups d'avocats, ca j'en suis certaine..... Vu comment il supporte la critique cet espece de gourou illuminé tellement malhonnête... Ah que je suis contente qu'il ne soit plus médecin!!!!!

Sinon je suis entièrement d'accord avec poupoule. Y a bcp de gens passionnés, qui prennent des risques, (genre un pompier pour ne citer qu'une profession ou bcp le sont) mais qui ne le feraient pas s'ils n'étaient pas rémunérés.

Pi vu ce qu'ils vont perdre en frais d'avocats, à mon avis ca ne va pas rapporter autant que ça....

Bref, on verra..
B I U