Pour le gaviscon mefiance : :?
- c pour les remontées acides (Mathilde en a pris) pas forcement les grosses regurgitation !
- cela peut aggraver le cas (nous c ce qui c passé !!)
Tu devrais peut etre te pencher sur ça :
:arrow: "Les réactions adverses aux aliments sont généralement induites, chez les nourrissons, par le lait de vache. Les symptômes observés chez les enfants sont souvent d’ordre gastro-intestinaux (GI) et dermatologiques, avec notamment l’apparition de dermatite dès le plus jeune âge. On a constaté de l’asthme chez 7 à 29% des nourrissons sensibilisés au lait (1). Cet aliment est de plus souvent incriminé dans les manifestations rhino-conjonctivites des jeunes enfants, et serait également responsable d’otites séreuses.
Foucard a observé deux types de réactions chez les nourrissons : d’une part, les réactions allergiques immédiates entraînant des troubles gastro-intestinaux et de l’urticaire, chez les enfants atopiques présentant des prick-tests positifs ainsi que des IgE spécifiques au lait ; d’autre part, les réactions retardées, ne relevant pas d’une allergie IgE dépendante (11). Le pronostic de l’allergie au lait de vache chez les nourrissons, est bien meilleur que chez les enfants plus âgés ou chez les adultes (2).
Chez les enfants présentant une allergie persistante au lait, on a pu observer qu’avec l’âge, les réactions respiratoires et gastro-intestinales ont tendance à prendre le pas sur les réactions cutanées"
- :arrow: "SYMPTOMES DES ALLERGIES ALIMENTAIRES
Respiratoires
Nez qui coule ou congestion nasale
Éternuement
Asthme (difficulté à respirer)
Toux et râle
Cutanés
Gonflement des lèvres, de la bouche, de la langue, du visage et/ou de la gorge (angioedème)
Urticaire
Éruptions ou rougeurs (prurit)
Démangeaisons
Eczéma
Gastro-intestinaux
Crampes abdominales
Diarrhée
Nausée
Vomissement
Coliques
Ballonnement
Systémiques
Choc anaphylactique (choc sévère généralisé) "
Un seul de ces symptomes peut apparaître
- :arrow: 2.2.2.2 Alimentation
Les allergies alimentaires, la plus commune étant l’intolérance aux protéines du lait de vache, se produisent surtout chez les nourrissons nourris avec du lait maternisé. Chez le nourrisson, la maladie coeliaque se manifeste seulement après une exposition prolongée au gluten dans l’alimentation. Des maladies dues à des déficits enzymatiques, telles que la galactosémie et la fructosémie, ne deviennent apparentes qu’après l’introduction dans l’alimentation du sucre non toléré.
2.2.2.3 Nature du vomissement
Des vomissements contenant de la bile indiquent une obstruction intestinale en aval de la deuxième partie du duodénum, alors que des vomissements sanglants font envisager une maladie de la muqueuse oesophagienne, gastrique ou duodénale.
2.2.2.4 Installation et durée des vomissements
Une installation brutale et une courte durée laissent entrevoir une maladie passagère, tandis que des antécédents de plus longue date indiquent une maladie chronique, particulièrement si les vomissements sont associés avec un déficit de croissance.
2.2.2.5 Symptômes associés
La diarrhée accompagne fréquemment les infections gastro-intestinales, mais un certain manque de consistance des selles peut aussi être observé dans d’autres affections telles que les infections urinaires. Une selle sanglante ressemblant à une gelée de groseilles rouges est un signe classique d’intussusception. S’il y a douleur abdominale, la nature, l’intensité et le siège de cette douleur sont importants. L’obstruction du tractus gastro-intestinal est souvent accompagnée d’une douleur à type de colique, centrale et intermittente, comme les crampes associées avec les gastro-entérites. La douleur à type de colique peut être accompagnée de pâleur, surtout dans les cas d’intussusception. D’autres affections sont associées avec une douleur plus soutenue ou touchant un endroit particulier, par exemple une douleur de la fosse iliaque droite dans l’appendicite, une douleur épigastrique ou centrale irradiant vers le dos dans la pancréatite. La présence de fièvre indique une origine infectieuse et des foyers situés hors du tractus gastro-intestinal, comme dans la méningite, devraient être envisagés. Des symptômes neurologiques tels que céphalée, confusion et perte d’habiletés de développement peuvent indiquer une maladie dont la cible primaire est le système nerveux.
Je sais c un peu long mais cela peut etre un debut de piste !! les grosses regurgitations spontannées sont soit d'ordre "d'une maladie " soit une intolerance (j'avais lu ça quand j'avais fait des recherches pour Mathilde)
Le plus simple c d'en parler au pediatre et de passer a un lait sans PLV !! la reaction se fait sentir IMMEDIATEMENT !!!