J'ai accouché il y a 7 mois (déjà ! ça passe tellement vite!) et moi aussi je suis passé par l'impression d'avoir deux gants de toilettes à la place des seins et une méga bouée dégonflée à la place du ventre...
ça m'a déprimé les premières semaines, je pensais que ça n'allait jamais s'arranger (pour en rajouter une couche, j'ai allaiter ma fille deux semaines et ça s'est passé dans la douleurs à cause de crevasses)
Bref quand j'ai arrêté d'allaiter, j'ai vu mes seins tomber et ça m'a encore plus foutu un coup au moral.
Alors déjà pas d'abdominaux ni de sport avant d'avoir fini sa rééducation du périnée (certaines femmes n'en ont pas besoin mais il faut quand même faire un contrôle par une sage femme ou kiné). Et même en cas d'accouchement par césarienne ne sont pas épargnées car la grossesse met le périnée à rude épreuve. Donc certaines femmes qui ont accouchées par voie basse ne vont pas avoir besoin de rééducation quand d'autres qui ont accouchée par césarienne vont devoir y passer :)
ma kiné avec laquelle j'ai fait mes 10 séances m'a expliqué que les abdominaux classiques qu'on connait toutes sont très mauvais pour le périnée car ça force dessus. Il faut faire des abdos basés sur la respiration car moins violent.
ta sage femme ou
la-boubou, je te rassure ça ne restera pas comme ça. Mon ventre au départ très mou et qui avait tendance à pendre est redevenu un peu plus comme avant (bon il me reste 5-7 kilos à perdre alors j'ai un peu de gras à ce niveau mais c'est aussi ferme que l'était mon ventre avant) Enfin c'est surtout que je sentais mon ventre tout vide, maintenant tout s'est remis en place ça va mieux. Ma peau s'est remise à sa place si je puis dire.
Pour mes seins, là aussi ça va mieux. Ils sont redevenus comme avant, pas plus tombant ou moins. Je les reconnais dans la glace alors qu'avant absolument pas et ça me déprimait.
Laisse toi du temps, j'ai bien mis 3 mois à commencer à voir mon corps redevenir ce que j'en connaissais.
Et je n'ai pas repris le sport encore donc c'est vraiment naturel pour moi.
J'espère t'avoir un peu aidé et rassuré. Laisse toi du temps (je sais que ce n'est pas facile lorsqu'on devient maman c'est l'inconnu, on apprend de jour en jour et on fait connaissance avec son bébé... c'est l'inconnu et en plus on ne reconnait plus son corps c'est dur pendant quelques semaines mais après ça ira mieux je t'assure)