MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

au secours ! Descente d'organes

53 ans haguenau 233
Je viens de sortir de chez la kiné. Elle vient de m'apprendre que j'avais une descente d'organes (utérus, vessie). Pour me rassurer elle m'a dit que j'étais en stade 1.  
Moi qui voulais une deuxième grossesse, je crois que je peux faire un trait dessus. :cry:

Si quelqu'un est déjà passé par là, faites moi part de vos témoignages je voudrais savoir s'il y a moyen de soigner, si je peux encore envisager une grossesse et qu'est-ce qu'il s'agit exactement.

J'ai très peur de ce qui peut m'arriver
G
42 ans 744
Une amie de ma mère a eu ce problème, elle s'est faite opérer et apparemment, tout est rentré dans l'ordre...

Il parait que c'est assez fréquent chez les personnes en surpoids ou après plusieurs grossesses, car les ligaments qui soutiendraient les organes se "relâcheraient" d'où la descente d'organes.

Je crois avoir lu quelque part qu'une grosssesse était toujours possible, mais faut voir avec le médecin, je pense.
52 ans 759
Une descente d'organes ? C'et flippant ! Comment tu t'en es rendue compte ? Tu avais mal quelque part ?
53 ans haguenau 233
blackrose a écrit:
Une descente d'organes ? C'et flippant ! Comment tu t'en es rendue compte ? Tu avais mal quelque part ?

non je n'avais mal nul part. Je suis allée chez la Kiné pour de la rééducation périnéale et c'est là qu'elle m'a annoncé la nouvelle. Ce qui est bizar c'est que le gynéco ne s'en est jamais rendu compte.
48 ans pas de calais 2048
Peut etre que le kiné s'est un peu trompé non? parce que si ton gygy a rien vu :?
Quand à la grossesse, elle reste possible, ma mere a eu sa descente d'organe apres son 3eme enfant et elle en a eu deux ensuite ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
C'est provoqué par quoi la descente d'organes ?
46 ans lille et toulouse 1242
On m'en a parlé pour que je sois au courant pendant ma rééduc périnéale et on m'avait dit que justement la rééduc favorisait que çà descende pas ou plus

Bon courage

Nath
49 ans 1090
Il serait préférable de prendre RDV avec un urologue, surtout si à la prochaine consultation gynécologique on te parle d'opération. C'est le genre d'info que tu apprends après l'opération malheureusement, alors qu'elle n'est pas toujours nécessaire.
53 ans haguenau 233
Merci pour l'info. J'ai déjà pris des mesures de mon coté. J'ai tel à mon gynéco qui trouve bizar puisqu'il n'a rien remarqué au dernier contrôle du coup j'ai rendez-vous avec lui le 30 janvier 2006. Ensuite j'ai annulé tous les rendez-vous avec la kiné et je me suis dirigée vers une sage-femme qui est je pense plus habilitée que la kiné à juger l'apareil génital d'une femme.

Comme m'a dit mon gynéco : A chacun son métier !
49 ans 1090
Ne t'arrêtes pas à un seul avis, certains gynéco ont tendance à envoyer à l'opération sans réfléchir plus que cela, voilà pourquoi certaines femmes apprennent parfois de la bouche de leur gynéco qu'il fallait consulter un urolgue avant de prendre la décision de se faire opérer.
53 ans haguenau 233
:D BONNE NOUVELLE !

Je suis allée chez une sage-femme ce matin. Eh ben vous savez quoi ?
Elle m'a annoncé qu'il n'y avait pas de descente d'organes ! La kiné s'était trompée, et que de toute façon elle était en faute car normalement elle n'a pas le droit de faire de toucher vaginal. Je suis contente et rassurée. Mais c'est vrai que sur le coup j'aurais eu la kiné devant moi, je lui aurais fait passer un mauvais quart d'heure à cause de ce qu'elle m'a fait vivre. :twisted:
48 ans pas de calais 2048
dinedine a écrit:
:D BONNE NOUVELLE !

Je suis allée chez une sage-femme ce matin. Eh ben vous savez quoi ?
Elle m'a annoncé qu'il n'y avait pas de descente d'organes ! La kiné s'était trompée, et que de toute façon elle était en faute car normalement elle n'a pas le droit de faire de toucher vaginal. Je suis contente et rassurée. Mais c'est vrai que sur le coup j'aurais eu la kiné devant moi, je lui aurais fait passer un mauvais quart d'heure à cause de ce qu'elle m'a fait vivre. :twisted:

Bien contente pour toi :kiss:
Euh, tu vas changer de kiné au moins??? :roll:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ca c'est une bonne nouvelle :P :P

:arrow: change de kiné hein ;)
53 ans haguenau 233
C'est clair ! Elle ne me verra plus dans son cabinet !
En plus je vais lui faire une réputation du tonnerre...

MERCI A TOUTES D'AVOIR REPONDU A MON APPEL !

A BIENTOT
40 ans marseille 2582
descente d'organe est due a une fragilité du plancher périnéal d'ou la rééducation périnéale aprés la grossesse...
B I U