MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop tot

esque c trop tot pour acheté des vêtement de bebe ou bout de 12 semaine surment oui mais ma clinic ma donner un vetement bebe donc je c pas si  
c du a sa
R
39 ans 15384
J'avais aussi reçu en cadeau un petit body de la part de la clinique ...
Sinon,moi a 12 semaines je n'avais rien acheté,trop tôt. J'ai attendu de savoir le sexe :)
M
38 ans oise 1168
Moi j'ai attendu l'echo du second trimestre pour savoir le sexe.
37 ans narbonne 2199
perso j'ai pas attendu de savoir le sexe pour ma 1ere j'ai acheter pleins de trucs mixte(pyjamas et bodys) pour le reste j'ai attendu le 4iem mois de savoir le sexe.
donc vo mieux attendre et en meme temps je suis impatiente d’acheté plein de vêtement miniature
33 ans BELGIQUE 456
moi j'ai commencer a acheter du mixte tres tot...meme pendants nos essaye :-)
j'ai acheter un peu tout les mois, mnt j'suis enceinte de 26sa et j'ai tout ce qu'il faut en pijama et body jusque 6mois et mnt que je sais le sexe, j'achete des ptit ensembles :) :)
S
40 ans 3289
Comme je ne voulais pas savoir le sexe de toute façon avant la naissance, la seule chose que j'ai attendu pour commencer mes achats cela a été de passer le cap des 12 semaines...

Je crois que la semaine après avoir passé l'écho, on a acheté un premier pyjama, et il y a eu les soldes et j'ai commencé à chercher du mixte (ce qui n'est pas facile à trouver!)

On voulait acheter tout nous même, c'était important pour nous de ne pas faire de liste de naissance, du coup je devais accoucher en juin et nous avons étalé les achats (ex : on s'est dit en janvier on achète les affaires de toilettes, baignoire, accessoires etc, février on achète la chambre, mars la poussette etc..) et traqué les promos (c'est comme ça qu'en janvier pdt les soldes on a craqué pour une chaise haute évolutive à -50%, qui n'a pas encore été utilisée).
74 ans 3528
Je ne sais pas pour les habits mais pour certains gros achats c'est parfois une bonne idée de s'y prendre assez tôt pour comparer/dénicher les bonnes affaires. Je pense notamment à poussette, siège auto, lit etc.
43 ans 2505
Je suis d'accord aussi qu'il vaut mieux s'y prendre tôt pour certains gros achats (chaise haute, parc si vous souhaitez en acheter un, mobilier de chambre bébé, poussette, siège auto...) pour maitriser son budget et avoir le temps de bien se renseigner sur les bonnes marques, lire les guides d'achat...

Un truc aussi, n'hésites pas à demander à des amis parents les achats essentiels à faire et les trucs "inutiles" ou dont on peut aisément se passer. ça aide à cibler et à ne pas dépasser son budget ^^

Pour les fringues, moi j'ai attendu l'écho du second trimestre pour connaitre le sexe et ensuite je me suis fait plaisir (par contre j'ai acheté d'occasion pour les premiers mois)

Après il n'y a aucune règle, si tu veux commencer à acheter quelques trucs, fais le.
Par contre fais gaffe à ne pas trop acheter car quand il s'agit de son petit bout parfois on se lâche et après on se rend compte qu'il ne porte pas tout. Dommage de dépenser de l'argent pour rien au final :(
V
74 ans 5070
Moi j'ai attendu les soldes pour le gros des achats pour les vêtements j'ai attendu de connaître le sexe vers 16 SA.
45 ans pres d'orleans 1304
Pour mes deux j'ai commencé les achats après la deuxieme echo officielle......je voulais pas investir trop tot si il y avait un pb
c ce sue je me dit aussi j ' attente d’abord d'avoir les résultat de la trisomie 21 ect.. avent d'acheté mais je ferais peut-être mieux de commencer a acheté poussette lit ect ...
49 ans région parisienne 5831
Bah, c'est en fonction des envies de chacune, franchement, il n'y a aps de règle! Moi, je suis du genre à attendre la troisième echo, pour être "vraiment sûre", mais c'est dû à ma nature stressée et angoissée. Si tu as envie d'acheter maintenant, fais-le! Si tu veux attendre plus tard, pas de problème, même après la troisième echo tu auras encore du temps devant toi (et le congé maternité).
37 ans narbonne 2199
mamykro a écrit:
Bah, c'est en fonction des envies de chacune, franchement, il n'y a aps de règle! Moi, je suis du genre à attendre la troisième echo, pour être "vraiment sûre", mais c'est dû à ma nature stressée et angoissée. Si tu as envie d'acheter maintenant, fais-le! Si tu veux attendre plus tard, pas de problème, même après la troisième echo tu auras encore du temps devant toi (et le congé maternité).

ben dis donc chapeau, apres la 3iem echo j'aurais pas eu le courage de courir a droite a gauche pour tout acheter. ici pareil on a acheter un peu tous les mois pour étaler les dépenses.
49 ans région parisienne 5831
Ben, c'est peut-être parce qu'on n'a pas non plus acheté énormément de trucs: déjà, on voulait pas de poussette, et on nous avait déjà prété un siège-auto. On a acheté juste des bodys et des pyjamas pour les premiers mois, et le lit. J'ai commandé une écharpe sur internet... voila, c'est tout! :lol: Avec tous les cadeaux qu'on a eu ensuite, c'était pas vraiment la peine d'avoir plus de trucs que cela, surtout pour les premiers mois. :lol:
B I U