Bonjour christelle,
Je viens de lire ton expérience avec l'anneau et je trouve très difficile ce que tu as vécu. Celà fera 1 an le 28/05 que j'ai mon by-pass, j'ai perdu 41 kg et aujourd'hui je fais 68 kg pour 1.67 m.
J'essaie de vivre maintenant normalement et de reprendre une activité physique (j'ai du mal) et surtout de manger équilibré, afin de ne pas reprendre un jour mes kilos.
Tu cherches des expériences mais comme tu l'as dit pour l'anneau on est tous différents. Là, je suis une réussite ! Aucune carence, aucun problème de santé, pas de dumping syndrome (dès fois je préfèrerai celà m'éviterai de manger du sucré !), pas de diarhée (je dois m'obliger à boire afin de ne pas avoir les selles déshydratées !).... rien que du bon ! Mon problème de dos s'est amélioré (j'ai 4 mm de décalage et près de 20°) sur un décallage de lombaire !
Si tu as des questions précises je me ferai un plaisir de te répondre.
Il me semble que tu habites près de Paris, je te conseille de te rapprocher de l'hopital Bichat et du Professeur M****** (beaucoup de personnes que je connais et qui ont un by-pass ont été opérées par lui avec succès). C'est peut-être long en passant par le public mais il prend aussi en privé.
Moi j'ai été opérée sur Nice donc je ne fais pas de la pub pour un chirurgien en particulier.
Tu envisages le by-pass ? Celà ne fait pas longtemps que tu as ton anneau. N'aurais-tu pas intérêt de te rapprocher d'un autre chirurgien pour faire vérifier la pose de ton anneau.
J'espère que les choses vont aller mieux pour toi et que tu ne vivras pas un enfer avec cet anneau !
Donc
[edit tig : j'ai effacé le nom du chirurgien donc chrystelle si tu veux le connaitre envoies un mp à fidgi ou à moi ! ]