des conséquences ? sur le bébé tu veux dire ou pendant la grossesse ?
je répond au deux comme sa ...
pendant la grossesse le diabète est très suivi en faite la must pour une grossesse diabétique c'est de la préparer avant c'est pour sa que souvent on nous dit qu'une grossesse diabétique c plus 1 ans que 9 mois ...
donc moi j'ai commencer a programmer ma grossesse en septembre 2011 juste après notre mariage donc rdv diabéto prise de sang pour voir ou j'en était , j'ai fait retirer mon implant le mm mois
après le temps de changer de traitement car je suis sous cachet normalement et la impossible je suis passer sous insuline 1 injection par jour sauf qu'au bout d'un mois mon diabète n'aller pas bien pas assez d'insuline donc nouveau protocole je passe a l'insuline lente 1 fois par jour + 2 de rapide et la on se rend compte que c'est de pire en pire et du coup mon souhait d'avoir un enfant s'éloigne ...
décembre hospitalisation car taux trop mauvais 1 semaine au final c'était une insulino résistance mon corps ne voulais pas d'insuline donc la nouveau protocole avec fort dosage d'insuline 5 piqures par jour et la miracle mon corps a pris l'insuline donc on arrive kan mm a janvier ...
et il faut encore attendre 3 mois la prochaine prise de sang ... c'est long d'avoir le feux vert ...
mars 2012 arrive et la la bonne nouvelle c'est bon on a le feux vert de ma diabéto qui n'a pas chercher a m'en dissuader (a cause du poids on voit bcp sa ) elle a vraiment été géniale donc soulager on commence a fonder notre famille ...
sauf que la encore l'implant c'est pratique mais forcément géniale kan on l’enlève car plus de cycle pendant 2 /3 mois j'ai du prendre un traitement pour que mes cycles reviennent
juin 2012 : diabète tjr ok première prise du duphaston et la quelques jours après je suis enceinte je l'apprend le jour de nos 1 an de mariage le 16 juillet
première étape depuis que je suis enceinte toujours ce suivie hyper important je pense a l’hôpital par ma diabéto plusieurs séjours la bas déjà car en faite un diabète c'est très compliquer de le géré quand on est enceinte les glycémies bouge bcp et les besoins en insuline aussi par chance on va dire moi sa a pas changer énormément -normalement les besoins en insulines augmentes chez moi il diminue =) ce qui m'arrange suivi intense de la tension mais bon sa je pense que c'est plus a cause de mon surpoids que mon diabète ... j'ai un checkup complet a chaque fois les yeux le sang les urines la tension le diabète mes saignements du coup écho gygy tout est fait sur deux jours ce qui m'arrange aussi =) enfin voila désoler du coup je t'ai raconter toute ma vie lol =)
et pour bébé c'est une chance sur 2 ... diabète qui va bien = un bébé qui va bien en générale après on a des risques qu'il est mon diabète a la naissance ou encore bébé gros, malformation, mort fœtal, ... et j'en passe mais ce qui faut ce dire c'est que sa arrive surtout si diabète pas suivi et mauvais taux donc je ne m’inquiète pas trop car on a anticiper les choses ...
voila voila ...