Soft-Mom-Power a écrit:
Tous les accouchements déclenchés que j'ai entendus ont été soit ratés et ont fini en césarienne ou alors les filles ont subi des douleurs atroces pdt des heures avec un col qui s'ouvre plus lentement.
Juste pour rassurer les mamans qui devraient être déclenchées, les déclenchements peuvent aussi très bien se passer. J'en suis la preuve.
Pour N°1 gros risque d'éclampsie donc mon gygy a décidé de le déclancher 15 jours avant terme. Ben nickel. Je suis rentrée à 9h00 en clinique, le temps de faire tout le tralala, la péridurale, tout ça, ben croquinou est arrivé à 15h30.
Le tout sans un poil de douleur même une fois la péridurale arrêtée pour que je puisse sentir la sensation de "poussée".
Le seul truc que j'ai pas aimé c'est qd la sage femme a recousu l'épisio. Dc non, ce n'est pas forcément une boucherie immonde hein ;) .
Par contre je ne suis pas, à titre personnel, pour les déclenchements de convenance. J'aime bien les surprises moi.
A noter, et c'est ballot qd même, que la seule fois ou j'ai été déclenchée c'est la seule fois ou je n'en avais pas besoin (1er et famille dans la même ville).
Par contre, pour les 2 derniers, ils ont pris un malin plaisir à venir pile poil 2 jours avant l'arrivée programmée des grands parents. Du coup, je suis en mesure de vous dire que 350km se font en 3h45 (sans pause pipi) excatement.
On faisait d'ailleurs les paris avec mon gynéco pour savoir qui arriverait en premier : bb ou les grands parents.
And the winner is : BB, les 2 fois.
Faut croire que j'ai des mômes programmés génétiquement pour être chiants. Ou alors un gynéco qui sait pas compter. Plus on avance la date d'arrivée de la famille, plus ils naissent tôt.
Franchement, les voisins et les amis, c'est le plus sur dans ces cas la. :roll: