Bon comme promis je viens vous raconter mon accouchement.
J'avais des contractions de faux travail depuis le vendredi, samedi matin nous avons fait une virée à la maternité, fausse alerte... rrroooo tout le week-end contractions, pas spécialement douloureuse mais régulière.
Le lundi plus rien, journée au top j'ai même fait un tas de petits gâteaux.
Le soir je me couche paisible car zéro douleurs.
Mardi matin 6h réveillé par des contractions, plus douloureuses que le week-end toutes les 5 min.
Vers 7h30 je me lève je m'installe sur le ballon ça me fait du bien, les contractions sont toujours là, sa va en s'intensifiant j'ai mal mais je gère.
Vers 8h30 mon homme se lève il me voit sur le ballon se demande se qu'il se passe je lui explique, il me propose d'aller à la mater.
Je pars à la douche et dit à mon homme de déjeuner pour prendre des forces car la journée risque d'être longue
Vers 10h nous voilà à la mater.
Monito + touché, mon col n'est qu'à 2 doigts, les contractions ne se voient pas sur le monito, ce n'est que le début, on discute avec la SF, nous décidons donc de rentrer chez nous pour faire le début du travail tranquille.
Vers midi on mange, Cyrille ne sait pas quoi faire pour m'aider, me soulager, je lui dit d'aller vaquer à ses occupations, je ne le veut pas dans mes pattes lol après grosse négociation il part bricoler chez sa mère.
Toute la journées les contractions sont là douloureuse toutes les 5 min, je me repose, regarde des conneries à la télé je patiente.
8h mon homme est de retour, les contractions sont de plus en plus douloureuses je fais du ballon, du 4 pattes, je marche.... 19h chéri me dit allez on y retourne, je ne veux pas, je me dis qu'on a encore le temps, il mange, prend une douche, et note toutes mes contractions.
Vers 19h40 les contractions sont toutes les 3 min, je ne gère plus, j'ai mal, je mange 2 pêches prend ma douche, Cyrille fait les 100 pas dans l'appart, il ne me laisse pas le choix, on y va.
A 20h15 nous voilà à la maternité,c'est calme, il n'y a que moi, une élève SF me prend en charge, température, tension, monito.
Contraction toujours régulière je souffre elles enchainent sont longues + de 30secondes, la SF vient nous voir on discute, elle m'explique qu'elle me laisse le monito 30min avant de me faire le touche, le temps de sortir mon dossier et de le lire elles allaeint partir quand ma poche des eaux à percer je suis dans le lit, inondée... c'est tout chaud, bizarre...
Elle décide donc de me faire le toucher, col court dilaté à 3 on a le temps.
Elle se prépare pour me perfuser, les contractions s'enchainent sont hyper douloureuses je ne les supporte plus, bébé baisse son activité cardiaque à chaque contractions, elles préfèrent me laisser sous monito
Je négocie la douche debout ça va mieux mais je souffre, Cyrille se sent impuissant, il est adorable patient, me tiens la main, m'aide sous la douche fait tout ce qui est en son pouvoir pour m'aider, je lui dit que je ne vais pas y arriver j'ai trop mal j'en peux plus je veux la péri.
Cyrille appelle donc la sf pour lui dire, la douche finie direction la salle de travail
Les contractions sont maintenant toutes les 2min à peine longue voir très longues j'ai juste le temps de souffler qu'elles enchainent je mets un temps fou pour aller jusqu'à la salle de travail, je m'installe elle me branche le monito, tensiomètre....
Cyrille est fort il m'apaise avec sa voix
Vers 22h j’attends toujours l'anesth je souffre à en pleurer une envie subite d'aller à la selle, chéri le dit à la SF, selon elle soit c'est ça, soit c'est bb, petit touché:
"dilatation total bébé arrive"
Le monde s'écroule, et ma péri?????
"pas le temps va falloir faire sans...."
Je me mets sur le dos car plus confortable pour moi, les genoux contre ma poitrine faut pousser, bon ben c'est partie!!!! en 30 min mo bébé est sur moi je souffle, chéri me lance, "un petit mec, bonjour Jules" j'suis émue chéri aussi il a les larmes aux yeux.la sf me dit qu'il va falloir pousser pour sortir le placenta, elle m'appuie sur le ventre ouille ça fait mal....
Jules m'a déchiré un peu en sortant, faut recoudre... elle m'anesthésie la zone, c'est douloureux, elle me fait le premier points... une horreur j'ai super mal, je demande à Cyrille de prendre bébé car je ne gère pas du tout la douleur plusieurs points à faire sur 3 épaisseurs différentes j'ai mal je pleure l'auxiliaire puer est à me côté une perle cette dame, elle me fait parler pour éviter de penser à la douleur, mais dur dur, je n'en peu plus, j'ai l’impression que ça dur une éternité, allez plus qu'un... oufff c'est fini, je récupère mon fils, il est trop beau
Elle nous laisse tous les 3 nous fessons connaissance je suis aux anges!!!!!
1 h plus tard, l'auxiliaire puer récupère Jules pour le faire beau, avec le papa une petite toilette pour moi et hop en chambre, je peux me lever je vais pas trop mal mon fils est là je ne peux m'empêcher de le regarder, je n'ose pas trop le toucher.
Il est 3h mon homme rentre ce coucher et moi je passe la nuit à observer le plus beau des bébés la nuit passe vite, je ne ferme pas l'oeil, vers 9h chéri à téléphoner à notre famille, ma maman m'appelle, super émue, moi aussi, nous voilà partie pour une nouvelle aventure!!!