je ne suis pas experte loin de là mais je peux juste vos faire part de mon experience :
quand on a acheté notre maison, sa surface n'etait pas recensée sur l'acte notariée.ne figure sur l'acte que les surfaces du terrain,reprises sur le cadastre. je m'en suis etonnée car ayant acheté precedemment 2 appartements,les surfaces de ceux ci y figuraient.Le notaire m'a confirmée que quand il s'agissait de maison ce sont les surfaces du terrain enregistré au cadastre qui sont reprises,ainsi que sa reference au cadastre ( comme s'ils consideraient que seule la taille du terrain importe car elle ne peut pas changer alors que pour la maison tu peux faire agrandir,faire detruire pour reconstruire ..bref c'est susceptible de changer).
Néanmoins une description du bien acheté est indiquée sur l'acte authentique ( nombre de pieces,nombre de chambres,cuisine,s à manger,etc etc ...) mais je ne sais pas si c'est obligatoire ( je pense que si tout de meme sinon qu'est-ce qui garanti que ton vendeur ne va pas demonter la maison et laisser le terrain nu :? ).
en esperant que cela pourra t'etre utile.
cela dit,si vraiment tu n'as pas confiance dans le notaire,prends rdv dans les plus brefs delais avec un autre pour faire au moins verifier ton compromis de vente ( en urgence,un notaire pourra peut etre te recevoir vendredi ou samedi matin,expliques lui la situation et la date limite de ton delai de retractation), tu ne paieras pas plus cher car comme cela a été rappelé,les frais sont les mêmes mais sont repartis entre les 2 notaires.si cela peut t'aider a etre rassurée. de plus comme le dit Patty,demandes a l'expert de faire rajouter dans son rapport ce qu'il t'a indiqué oralement. apres tout s'il n'y a aucun risque,ça ne le genera pas de le faire et toi tu auras un recours possible si des vrillettes apparaissaient ;)
bon courage