Ce sondage a été lancé il y a 10 ans, et je pense que les choses ont fortement évoluées.
Il y a 10 ans, je ne me rasais jamais le pubis et ce ne me serait pas venu à l'idée. Et ma femme s'épilait/rasait modérément cette zone.
Il y a 5 ans, ma femme est passée à l'épilation intégrale, elle est devenue accro (et moi aussi).
Et depuis quelques mois, je me rase le pubis avec une tondeuse à cheveux.
J'ai remarqué qu'avait un sabot 30mm, je ne rasais quasiment rien (mes poils pubiens pouvaient mesurer jusqu'à 50mm, mais avec les courbures, ils passaient à travers le sabot).
Je suis rapidement passé au sabot 18mm. Ça dégage pas mal la zone, tout en laissant un aspect visuel traditionnel.
Maintenant, je suis au sabot 15mm, une fois par mois.
J'ai récemment tenté le sabot 9mm par curiosité, mais je n'aime pas trop, ça fait un côté paillasson, et comme mes jambes sont poilues, ça fait une différence pas très naturelle.
Je pense que désormais, je ferai du 15mm régulièrement, et pourquoi pas du 12mm avant les vacances pour être tranquille. Et ma femme apprécie.
Et en regardant discrètement d'autres hommes dans des vestiaires sportifs, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à faire de même.