Je comprends leur réaction façe au désamiantage du Porte-avions Clémenceau, et leur opération coup-de-poing, mais il n'en demeure pas moins que je considére les gens de Greenpeace, ou plutot leurs dirigeants, la tête pensante du mouvement comme des merdeux (désolé pour le terme, mais c'est tout ce que cela m'inspire).
Les écolos qui envoient des gens bien foutus aller t'accoster dans la rue pour que tu souscrives à leur mouvement, je mets ça dans le même sac que les commerciaux (autant dire tout de suite que ce n'est pas un compliment). Ce sont les premiers qui te parlent du nucléaire et de ses méfaits sans rien en connaitre.
Leur opération à-deux-balles, ils ont pu la faire seulement parce que la Marine Nationale n'était pas en train d'escorter ce vieux vestige de la France. Dans le cas contraire, ils n'auraient eu tout simplement aucune chance. Mais bon, depuis l'affaire du Rainbow Warrior en 1985 (opération de sabordage par la DGSE ayant causé la mort d'une personne qui était retourné dans le bateau récupérer un truc, alors que celui-ci coulait), ils sont obligés d'agir avec eux en utilisant des pincettes.
Leur combat peut être juste, concernant l'écologie mais il n'en demeure pas moins que ce sont des laches et des hypocrites : quand Chirac, en 1996, a décidé de relancer sa campagne de tirs nucléaires sous l'eau, Greenpeace s'était lancée dans une campagne acharnée de boycottage du vin français, de concert avec les australiens. Seulement, ce que ces imbéciles ne comprenaient pas, c'est que la zone est tellement contaminée après tous les tirs atmosphériques entrepris sur le CEP (Centre d'Expérimentations du Pacifique), qu'une campagne de tirs sous-marins de plus ou de moins n'allait rien changer à la pollution radiologique de la zone.
Par contre, ils n'étaient pas là pour boycotter Total & co avec le naufrage de l'Erika en 99 ou celui de l'Exxon-Valdez, voire celui de l'Amoco-cadiz.
Pourtant, une campagne à leur encontre aurait pu être ravageuse.
D'où, de ma part, une bien basse estime envers une organisation crapuleuse et lâche. Et j'ajouterais aussi qu'elle est composée d'irresponsables qui causent la mort de jeunes gens manipulables, comme celle du jeune homme attaché à un rail et écrasé par un convoi transportant de l'uranium de qualité militaire destiné au retraitement à l'usine de la Haye (c'était il y a moins d'un an je crois).