Peut-être que pour une question d'assurance, ils ne peuvent pas non plus... Imaginons qu'on te refile une saleté en te prelevant de la moelle (ce qui est arrivé à mon oncle: stafilocoque doré (désolée pour l'orthographe) lors d'un simple examen, et aprés, c'est des gros dégats, procés, etc, parce qu'en plus, ils ne voulaient pas reconnaitre qu'il avait choppé ça à l'hopital alors que le medecin qui l'avait observé l'avait noté sur papier et que ma tante avait conservé le papier au lieu de le jeter comme le medecin lui avait dit...).
Imagine, si tu choppes un truc, possible que leurs assurances aient dit: personne en bonne santé: or, parce que l'obésité est considérée comme une maladie, si il y a un problème, l'assurance pourrait ne plus marcher, et ce sont des risques trop importants pour eux: c'est une supposition, ça n'est peut être pas pour cette raison...
Il ne faut pas le prendre mal: j'ai été deux fois pour donner mon sang sur mon campus, deux fois j'ai été refusée: la première parce que je fumais. Va savoir pourquoi, la femme m'a dit non. et la deuxième fois, parce que j'avais été malade avec antibios quelques jours précédents, et que même si mon traitement était fini, mon sang n'était peut être pas entièrement débarrassé des medicaments.
Ton post me donne envie d'essayer une troisième fois :)