MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La chrono-nutrition

Bonjour, conaissez vous ce mode d'alimentation? (non ce n'est pas un regime)

Et bien je l'ai decouvert grace a une copine qui a bcp minci en mangeant de tout  
mais pas a n'importe quel moment de la journée. J'ai essayé et ça marche !

J'en ai fait des regimes ou je mourrait de faim, ou g t fatiguée ou j'ai repris tous les kg perdus et plus !
Depuis octobre 2005 je répartis mes aliments autrement suivant mon horloge biologique. Mon homme mange chrono aussi ainsi que mon fils. C adapté a tous les ages: on reaprend a manger selon ce que notre corp utilise et a besoin !

Le corps n'utilise pas memes choses selon les moments de la journée. Si vous lui donner quelque chose dont il n'a pas besoin pr fonctionner a tel moment de la journée, que fais t'il? Il le stoc !
Si vous lui donnez au bon moment : il le brule ! Bete comme chou et si logique !
Merci la societé de consommation et les pubs tv qui nous poussent a manger certaines choses au mauvais moment.

A part le lait et les yaourts, rien n'est supprimé c pr celà que ce n'est pas un regime ! Mais on mange du fromage et une belle quantité (avis aux amateurs) le matin.

Pk le lait est supprimé? Par ce qu'il contient du lactose (sucre du lait) . Le lactose fait grandir les bébé mais au delà de 2 ans, l'organisme n'e a plus utilité. pas qu'on a plus besoin de grandir, mais il utilise d'autres apports.

Selons votre morphotype, les doses des aliments a manger changent mais en tout cas promis craché : Vous n'avez pas faim !!! et vous etes en forme !

Je pourrais vous en ecrire des tartines et des tartines mais le mieux est d'aller voir le site officiel du Dr Delabos (le nutritionniste qui a decouvert la chrono et l'a validée).

Voici quelques liens interessants :

http://www.chrono-forme.fr/la-chrono.php

http://www.e-monsite.com/cloclo/accueil.html(vous m'y retrouverez)

http://forum.aufeminin...o-nutrition-pages-32-bien.html

http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=158

http://www.freesport.f...l.php?id_article=190&cat=guide
Quand mon homme a parlé de ça a son medecin, elle lui a repondu qu'elle pensais etre la seule a manger comme ça et que tout le monde devrait en faire autant ! (meme les minces rien que pr leur santé)

J'espere que ça redonnera de l'espoir a certains et certaines qui comme moi ont tout essayé (meme la gastroplastie, si si !). Je n'y croyais pas quand on m'a ennoncé les principes et dis ce que je devait mangé : presque tout ce qui est interdit dans les regimes ! On perd des kg et les centimetres là ou il faut.
Il faut d'abord etablir son morphotype a l'aide de quelques mesures et c parti !

Bizzzz :)
38 ans abonnée absente 829
Moi aussi j'ai un super truc pour maigrir:tu t'enlèves un os!Je t'assure c'est infaillible et y a pas de privation(un os c'est quoi un os,trois fois rien si on y pense mais c'est super lourd!) ;) :lol: ;)
sympa la reponse et l'acceuil ici....
L
75 ans 7509
A si si la chrono nutrition est aussi est un régime. :D
49 ans région parisienne 5831
pour ma part, je pense que la chrono est aussi un régime (d'ailleurs, les quantités sont limitées). Un régime est tout ce qui t'impose des règles à ta prise de nourriture, quelles que soient ces règles...

Sinon, dans tous les régimes que j'ai fait, la chrono est (de loin) celui qui me laisse le meilleur souvenir :) mais j'avoue quà la longue, j'ai trouvé ça lassant: j'adore le fromage au petit dej, et encore maintenant, j'en mange très souvent, mais avoir des règles à suivre finit toujours par m'ennuyer...
Biensur pr mincir, fo pas s'empiffrer dc forcement y'a des quantités indiquées mais les personnes qui mangent de cette façon n'ont pas faim quand elles mangent bien toute la qyuantité ce qui leur est conseillé par rapport a leur taille et a leur morphotype (souvent d'ailleur elles ont du mal a finir leur assiette).

Ta personnalité fait que tu aime le changement soit, moi par exemple, sachant que manger n'importe koi a n'importe quelle heure asfixie mon organisme fait que j'aurais du mla a remanger comme avant.

Je trouve dommage certaines reactions qui condamne d'emblée sans connaitre sans laisser certaines personne s'y interesser. Chacun voit midi a sa porte. J'ai voulu temoigner car j'y crois et je l'experimente avec succes depuis plusieurs mois et je trouverais egoiste de garder ça pr moi.

Bizz
je pense que personne ne condamne d'emblé, enfin, en tous cas, si c'est pour moi que tu dis ça, je peux t'assurer que ce n'est pas mon cas.

ceci dit, il faut aussi que tu comprennes le contexte du forum: ici, il y a des tas de filles qui ont testé des tonnes et des tonnes de régime pour toujours le même résultat: perte de poids puis reprise, et qui veulent donc oublier les régimes pour tenter vraiment autre chose... donc c'est normal si tu trouves peu de personnes intéressées par la chrono.

Perso, je ne crois absolument pas que manger n'importe quoi à n'importe quelle heure asphixie mon organisme: mon raisonnement, c'est que cela ne fait qu'une centaine d'années (au mieux) que l'humanité (enfin une partie :? ) connait l'abondance de nourriture. Donc à mon avis, si l'être humain devait forcément respecter la chrono, ça fait longtemps que notre espèce aurait disparu de la surface de la terre, vu le nombre de disettes qu'a connu l'humanité, sans parler des saisons...

bref, ne m'en veut pas, mais je crois que, comme beaucoup ici, des régimes, j'en ai fait suffisament pour être très sceptique face à toute nouvelle théorie qui me semble manquer de base sérieuse (dsl)...
Pareil,je suis sceptique sur le sérieux du truc mais chacun fait ce qu'il veut comme il le veut et je n'empêche personne au grand jamais de t'écouter avec ferveur et de penser que je ne suis qu'une petite co*ne.
Quant à l'accueil:tu arrives de je ne sais où ici,tu ne te présentes pas et tu postes ton régime.As-tu au moins eu le temps de parcourir le forum,de lire les post it etc...?Si tu ne l'as pas fait,je te conseille d'y jeter un oeil,tu comprendrais mieux ma réaction qui n'avait rien de méchant c'était que de l'humour(peut-être juges-tu ça douteux,c'est toi que ça regarde.)
excuse moi,tu t'es présentée :oops:
ceci dit, choconoisette, je peux comprendre que tu sois emballée par la chrono: comme je l'ai dit plus haut, si je devais choisir un régime, c'est sans hésiter celui-là que je choisirais! :P Mais donne-toi quelques mois (voir quelques années :roll: ) avant de crier au miracle...

Je te souhaite de totues façons une bonne réussite dans ce régime et j'esprèe qu'il te conviendra tout autant à très long terme :) ;)
44 ans Belgique 4012
Complètement stupide de supprimer le lait et les yaourts... encore le lait, pourquoi pas (moi j'en bois pas après tout), mais les yaourts, où est l'intérêt? :roll: Le lactose n'a pas la même forme dans les yaourts que dans le lait, il est transformé (et est bien plus digérable par notre organisme).
71 ans Charente Maritime 3080
choconoisettes a écrit:
mais les personnes qui mangent de cette façon n'ont pas faim quand elles mangent bien toute la qyuantité ce qui leur est conseillé par rapport a leur taille et a leur morphotype (souvent d'ailleur elles ont du mal a finir leur assiette).
Personellement, je suis quelqu'un qui n'atteind pas un poids correct quand elle mange tout ce qui est conseillé par rapport à sa taille. Il reste trop élevé.

Comme WW, la chrononutrition a comme avantage de ne pas trop limiter tes choix alimentaires. Au delà de WW, la chrononutrition propose même un gouter plaisir chaque jour et qui constitue son attrait.

Mais cela reste un régime, donc pas forcement conciliable avec la vie de tout les jours, quand tu manges en collectivté. Et au final, ne pas manger mon chocolat chaud viennoiserie le matin et que ça, quand j'ai envie de cela, je n'ai pos envie d'un régime qui me dise niet. Je suis très éclectique dans mes petits déjeuners. Un jour (ou une semaine), c'est oeuf sur le plat, tomate poélée, un autre sandwich au jambon, un autre céréale/fruit/laitage, mais en ce moment c'est surtout chocolat chaud vinnoiserie. Question de temps je pense. Et ça ne m'empêche pas de maigrir. Question de quantité et de satiété surtout.

Maintenant, avoir au départ placé ton thème dans la partie Rééducation alimentaire, c'est un peu comme si je débarquais sur un site de chrononutrition en disant : Moi je maigris en mangant mes tartines confiture tout le matin, je vous negage à en faire autant. C'est un peu provocateur.
maria123 a écrit:
Je suis très éclectique dans mes petits déjeuners. Un jour (ou une semaine), c'est oeuf sur le plat, tomate poélée, un autre sandwich au jambon, un autre céréale/fruit/laitage, mais en ce moment c'est surtout chocolat chaud vinnoiserie. Question de temps je pense.

ah, c'est tout moi, ça! :D heureuse de voir que je ne suis pas la seule! je suis toujours étonnée quand les gens me demandent ce que je prends d'habitude au petit déjeuner: j'ai l'impression d'être une extra-terrestre car je n'ai pas d'habitudes, ça dépend des semaines et des saisons! Tu es la première personne que je rencontre qui fait ça aussi ;)
25680
choconoisettes a écrit:
sachant que manger n'importe koi a n'importe quelle heure asfixie mon organisme

Et ca sort d'où ca :lol: ?
41 ans 3935
Anne a écrit:
choconoisettes a écrit:
sachant que manger n'importe koi a n'importe quelle heure asfixie mon organisme

Et ca sort d'où ca :lol: ?

Ben ouais tu vois là il est 23h et des bananes et si j'ai le malheur de manger quoi que ce soit ben je meurs demain matin je serai toute bleue on me retrouvera bouffée par mes chats, et ouais!
Après l'heure c'est plus l'heure! :roll:
B I U