C'est fou à quel point les avis diverges... sur la cigarette.
De 1 : on ne prévoit pas toujours à l'avance que l'on va tomber enceinte (et c'est mon cas) donc s'arrêter avant, oui c'est sûr c'est beaucoup mieux, je le conseille même mais on a pas toutes cette chance.
De 2 : quand on est une très grosse fumeuse (entre 1 paquet et demi et 2 paquets par jour pour moi), ça a été un exploit de passer à seulement 15 cigarettes le premier mois, 10 le second et maintenant grâce à l’acupuncture, j'en suis à 1 à 2 par jour selon les jours. Et j'essaye d'être plutôt fière de moi car j'aurais pu ne pas arriver du tout à ce résultat.. le déclic viendra pour les dernières bouffées... je vous raconte pas la culpabilité intérieure (et extérieure)
De 3 : il faut pas manger ci, il faut pas manger ça, ... quand on fume comme moi pour s’empêcher de tomber dans des crises alimentaires et hyper émotionnelle c'est un peu dur de faire les deux en même temps. Donc forcément pour moi, c'est une survie (psychologique).
De 4 : Quand on est dans une relation "normale" ou du moins pas trop galère, ça doit aussi être plus facile. Je vis seule, j'ai pas de boulot (et s'arrondir n'aide pas à se faire embaucher) et un peu isolée géographiquement... Perso, je suis tellement en stress que encore une fois c'est une cigarette ou c'est le pétage de plomb direct.
Mon gényco est content que j'en sois arrivée à si peu et je pense que d'ici à la prochaine écho, il est fort possible que j'ai totalement arrêté.
J'ai jamais été parfaite, et c'est pas de devenir bientôt maman qui va me le faire devenir. J'ai bien assez de souci comme ça pour pas m'en créer trop à côté. Il faut savoir que je suis une boule de nerf vivante depuis surtout 1 mois, que j'alterne nuit blanche à cause d'insomnie et nuit de 12 h...
Oui Arrêter c'est dur, celles qui ne l'ont pas vécu (la channncceeuuhhh) devraient essayée de comprendre.
PS : L'alcool est la seule chose qui ne me manque absolument pas... le joint j'avoue un peu mais bon, je suis pas une grosse accro donc je m'en passe s'en souci aussi (puis c'est tellement plus problématique)