Bon quitte à passer pour une militante acharné des droits des animaux je continue sur ma lancé ^^
Ellispoire, c'est bien ça le problème. le fait que certain pays (comme
la Russie pour ne citer qu'elle) est autorisé, et pire encore facilité l'achat de ces animaux.
Il ne s'agit même plus de détention d'animaux sauvage demandant à avoir les qualifications adéquats, mais seulement d'acheter un animal à la base sauvage comme on acheterait une petite souris à son enfant en allant dans une animalerie...
Alors certe, celui-ci est né en captivité, il ne connait pas la vie sauvage et ne pourrait sans doute jamais être relaché, il a même peut être encore la chance d'avoir ces dents (mais dans ce cas que va t'il ce passer si par malheur un jour il venait à mordre son ''maître'', qui se retrouvera paralysé, je doute que ce monsieur est encore beaucoup envie de jouer à lui donner une boule de riz à manger... Qu'aviendra t'il alors de cet animal ? il sera abandonné ou pire ?)
Ce qui me désole surtout c'est qu'on dénature un animal à ce point. Qu'on le fasse vivre de façon si radicalement opposé à sa conditon première sous pretexte que son niveau d'agressivité est moindre et qu'il est mignon. Et puis c'est quand même un animal nocturne à la base.
Si encore il les faisait vivre dans un enclos reproduisant leur habitat naturel et qu'il les laissait faire ce qu'ils sont censé faire la journée : dormir, mais ce n'est pas le cas...
Enfin bon, je n'ai pas la prétention de vouloir faire changer d'avis qui que ce soit ni de faire passer le monsieur de la vidéo pour un monstre, c'est seulement mon point de vue sur la question, et comme ça me tient à coeur, il fallait que je réagisse :)
ps : pardon pour les fautes, j'ai très certainement dut en oublier un bon nombre dans tout mon pavé !