MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passée de 75 à ***kg et toujours aussi complexée...

30 ans 17
Coucou,
J'ai réussi à perdre beaucoup de poids en un an (75 kg pour 1m66 je me sentais mal), j'étais persuadée que j'allais être mieux mais toujours impossible de me mettre  
en maillot, montrer mes bras, profiter de la vie quoi... j'ai l'impression d'être condamnée à me voir grosse à vie, je suis épuisée je ne sais pas comment être moins du avec moi même :(
R
39 ans 15384
***kg en moins,c'est vraiment beaucoup surtout quand tu ne pars pas de l'obésité,loin de là... Tu es passée de légèrement rondouillette,et encore car bon 75kg pour 1m66 c'est carrément normal pour moi,a carrément maigre et tu ne vois pas la différence? Tu n'a pas de photos de toi entières? Je pense que tu verrais tout de suite que tu as fondu.. ^^
Et sur les vetements?
30 ans 17
Au fait quand je regarde les photos d'avant je me trouve carrément énorme dessus. Depuis j'évite les photos, je ne trouve pas ça flatteur du tout. Pour les vêtements je peux m'habiller beaucoup plus facilement c'est sûr, en cabine je suis contente, mais une fois chez moi je regrette souvent mes achats je trouve que rien ne "tombe bien" sur moi, je reste assez grasse au fait (je ne suis absolument pas musclée)
36 ans alsace 1355
As tu fais un regime special pour ca ?
cest normal qu'apres une perte de poids aussi importante tu ai du mal a te sentir bien cest comme si tu te voyaios encore comme avant meme si tu sais que les kilos ne sont plus la
pt que les nouveaux habits que tu achete ne te reflete plus mtnt que tu peux certainement mettre tout ce que tu veux profite en pour celles que ne peuvent pas encore :D
Je comprend ton impression. Ta perte de poids à été trop rapide pour que ton cerveau intègre ta nouvelle image. Mais je peux te dire une chose, ce n'est pas l'image que tu dois changer pour te plaire mais c'est dans la tête qu'il faut commencer le changement pour enfin te plaire et t'aimer. Et pour cela je ne vois qu'une seule et unique vraie solution: une psychothérapie. Ne t'inquiète pas ça n'a rien de fou mais beaucoup de gens passent par là pour enfin se sentir bien dans leur peau, s'accepter et peu importe le poids qu'ils ont. Je suis externe en médecine, j'en connais pas mal sur ce point. Si tu continue dans cette voie tu va continuer à maigrir pour enfin aimer ton image, mais ça n'ira pas mieux, ça sera dangereux pour ta santé. Alors fais moi confiance, tu n'es pas objective avec toi même, c'est pour cela qu'une aide extérieure est nécessaire.
Bon courage. Sache juste que ce n'est pas ton poids et ton image le problème, mais la façon dont ton cerveau l'interprète. En faisant un travail sur toi-même tu arriveras à t'aimer et être en paix avec toi-même, ne plus être si dur avec toi.
43 ans 106
J'ai bien peur que si tu n'apprécie pas les benefices d'une perte de poids alors tu es en bonne route pour tout reprendre. Peut-être devrais tu consulter un psy pour apprendre à t'apprécier
233
Pour être passé à 47 kilos il y a quelques années je comprend ton sentiment ! Je me trouvais d'autres complexes : je n'ai plus de poitrine, ah et puis mes dents sont tordus et j'en pleurais ...
L'image qu'on a de soit ne change pas forcément quand on perd du poids, je pense qu'il faut essayer d'en parler ou de reprendre confiance en toi. C'est long et dur mais il n'y a que comme ça que tu t'accepteras enfin !

Et en effet maintenir un poids si bas est très difficile, j'en paye les conséquences...

courage!
M
41 ans Bretagne 4
J'ai le même problème que toi... J'ai perdu **** kilos en 2 ans et je n'ai absolument pas l'impression d'avoir changé physiquement même si la taille de mes vêtement me le rappelle tous les jours ainsi que les dires de mes proches.
C'est difficile à vivre de ne pas avoir conscience de son image
52 ans Lorraine 4326
As-tu calculé ton IMC sur internet ? tu peux le faire là
http://www.imc.fr/

*** kg pour 1,66 m , ils te disent en etat de famine ! tu as meme depassé le stade de maigreur !!!!

tu vis chez tes parents? personne ne s'inquiete pour toi ?

tu t'es stabilisé au moins ou tu continues à maigrir ?
31 ans 73
ladybugette a écrit:
As-tu calculé ton IMC sur internet ? tu peux le faire là
http://www.imc.fr/

*** kg pour 1,66 m , ils te disent en etat de famine ! tu as meme depassé le stade de maigreur !!!!

tu vis chez tes parents? personne ne s'inquiete pour toi ?

tu t'es stabilisé au moins ou tu continues à maigrir ?

+1! D'ailleurs j'ai été étonné que cela n'a pas été mentionné dans les commentaires plu hauts...
Attention miss tu peux sombrer dans l'anorexie mentale sans même t'en rendre compte. Fais juste du sport pour garder la forme et enjoy ta vie, elle est si courte...
56 ans Région nîmoise 1567
Perdre ***kg alors qu'on n'est qu'en léger surpoids, cela me semble dangereux...Qu'en dit ton entourage ?
30 ans 17
Pour le sport je ne peux plus vraiment en faire, suite à une embolie populaire assez récente je suis tout de suite essoufflée, la journée je bouge vraiment le moins possible, du coup j'ai peur de prendre du gras...
Mes parents s'inquiètent, du coup pour les rassurés je vois des psy, une nutri... mais ça ne mène à rien, j'ai l'impression de parler à des murs.

Mon poids est stable mais c'est vraiment pas simple, il a plutôt tendance à baisser même quand je ne me restreint pas (lors des repas de familles pour ne pas avoir de réflexion je mange comme tout le monde, avec une grosse part de dessert etc) et le lendemain je n'ai pas pris 1g, alors qu'avant ma perte de poids je pouvais prendre 1kg sans faire de réels excès.

Je me restreint beaucoup moins niveau alimentation depuis que j'ai vu que je maigrissais plus facilement que je ne grossissait, du coup ma mère doute et me demande souvent si je me fait vomir, ça me fait de la peine parce que du coup je n'ose pas manger tout ce qui me fait envie par peur d'entendre cette fameuse phrase.
On me dit tout le temps "si tu manges normalement tu devrais grossir", ça ne m'encourage absolument pas à m'alimenter plus :roll:
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me demande comment un entourage peut laisser une jeune fille de ton âge perdre autant en si peu de temps...
40 ans 221 Baker Street? 182
Il faut que tu arrives à avoir une vision réelle de ton corps (tu es très mince en fait). Tu dois "transférer" sur ton apparence physique des blessures + profondes je crois... Commence par voir toutes les qualités que tu possèdes (pas seulement physiques) et quand tu pourras voir ça tu prendras confiance en toi... et tu te trouveras belle. Il y a pleins de trucs que tu peux faire... oui aller voir une psychologue ou faire du yoga, des cours de danse, ça t'aiderais à prendre conscience de la forme réelle de ton corps.
36 ans 450
perso je suis passée de 58 kilos a ***en 7mois.
3ans apres j'ai tout repris avec un bon bonus.
Mais ce dont je me souviens c'est que quand j'ai pesé *** kilos je me disais "oh ba cest bete autant peser *** ca ferait un chiffre rond !"
Bref j'etais contente de ma perte de poids mais je voulais plus m'arreter donc je comprends que tu puisse être toujours mal dans ta peau malgres ton importante perte de poids.
Tout est dans la tête continue a voir regulierement un psy et change si tu trouve qu'il ne te convient pas ne reste pas avec un psy qui te donne 'l'impression de parler a un mur'.
Courage.
B I U