Gysdee a écrit:Coucou,
A défaut d'une petite pièce dédiée aux jeux, propose à ta fille de temps à autres de faire un tri avec elle : celle m'étonnerai qu'elle joue à tout tout le temps ;) les jouets mis de côté (dans une autre pièce style grenier /garage) auront plus d'attrait pour elle lorsqu'ils referont surface dans la chambre par exemple dans le mois à venir ;) Ensuite d'autres partent en échange ...non seulement ça fait un "roulement" de jouets dans la chambre mais créé l'envie de rejouer avec certains jouets délaissés . Si-si , c'est efficace et le gain de place permet de voir le sol et le lit (expérience faite à la maison :D )
Ma soeur fait pareil sinon la chambre de Léa ressemblerait au magasin Toys'r us de la Défense....
En gros quand Léa reçoit des cadeaux elle en a une partie quand ma soeur constate qu'elle commence à se lasser elel range les jouets déjà sortis à la cave et sort ceux pas encore ouvert...
Léa a l'impression d'avoir des nouveaux jouets tout el temps et une fois apr an elles font le tri ensemble pour donner à d'autres enfants qui n'ont aps assez de sous poura voir des cadeaux...
[quote=Bataille"]Maintenant j'ai décidé de ne plus monter dans sa chambre : elle a l'obligation de passer l'aspirateur et de nettoyer par terre une fois par semaine.
C'est "son espace" comme elle le dit si bien... D'accord elle a 10 ans et demi mais elle peut bien faire cela non ?
Ma nièce fait le méange dans sa chambre (aspirateur, poussière et serpillère) depuis l'age de 6 ans à sa propre demande. Elle a dis " Maman tu as bien assez de ménage à faire dnas le reste de la maison, je m'occupe de ma chambre" et sa chambre est faite entièrement une fois apr semaine et elle y passe l'aspirateur deux fois dna sla semaine. Léa est très maniaque !