Il faut vraiment que la maman reprenne de bonnes habitudes alimentaires pour sa fille:
:arrow: comme le dit bataille: surtout pas de régime...c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
:arrow: on bannit le grignotage: l'enfant doit faire 4 repas ( petit-déjeuner, déjeuner, gouter et diner) et manger de tout.
Je sais bien evidemment qu'il n'est pas super évident de faire manger fruits et légumes à nos bout'd'chous mais il faut perserverer: on propose de petites quantités, on ne force pas à manger mais on demande à l'enfant de gouter et si il nous dit ne pas aimer, on le lui repropose quelques jours plus tard.......et à la longue, ça marche!
:arrow: pendant les repas, l'eau doit être la seule boisson. Jus de fruits, sodas, sirops sont à considerer comme des boissons de fêtes.
:arrow: on ne supprime aucun aliment mais dans le cas des sucreries, cela doit rester un plaisir et non un aliment banal. Pour info, j'ai passé un an en suéde et là-bas, on avait "le jour des sucreries" à savoir qu'on en avait uniquement le samedi...et je peux vous dire qu'on les apprecie encore plus....ça peut être une idée. ;)
:arrow: l'enfant doit bouger!!
A 3 ans, il n'est pas trop tard pour redonner de bonnes habitudes à l'enfant mais il faut y aller en douceur. :)