Hello rigolotegirl,
Je ne connais pas du tout ton parcours ni tes moyens. Je ne sais pas si tu as déjà tenté de maigrir auparavant et par quelles méthodes.
Pour mon expérience j'avais perdu beaucoup de poids en faisant un rééquilibrage alimentaire suivi d'une nutritionniste.Je mettais mis aussi à l'exercice physique en prenant un abonnement à la salle de sport et j'avais entrepris une thérapie avec un psychologue.
A l'époque j'étais passée de 146 kgs à 90kgs en un peu plus de deux ans. J'ai repris quelques kgs récemment suite à un burn out...
Mes prises de poids ont toujours été liés à mes émotions et un retour à la nourriture quand je ne vais pas bien.
Du coup il me semblait important de travailler sur moi, sur les raisons et la gestion du stress
et des épreuves autrement que par
la nourriture qui revient à me faire du mal à moi même. J'interiorise et je mange je garde tout alors que ce n'est pas du tout la solution.
Pour ta perte de poids peut être faudrait il commencer par de petits changements en fonction de ton planning, de ton travail et de ta façon de t'alimenter.
Peut être essayer déjà de commencer par boire et arrêter de grignoter ou si tu n'arrive pas à arrêter de grignoter changer ce que tu grignotes par exemple en quelque chose de plus sain ou de moindre grandes quantités.
A un moment quand j'ai commencé j'aimais les chips, donc quand j'ai commencé au lieu du grand paquet ma nutritionniste m'avait dit d'en prendre un moins grand et par la suite mes en cas c'était des fruits au fur et à mesure.
Le fait de diminuer en quantité en prenant par exemple une plus petite assiette et de ne pas me resservir.
Par la suite j'ai du manger plus lentement et cuisiner c'est vrai que à l'époque je ne cuisinais que très peu et souvent la même chose.
Moi j'ai voulu perdre du poids après la naissance de mon fils. Je voulais pouvoir courrir après lui, faire des randonnées. Je crois que j'ai eu envie de vivre tout simplement et cela avait été un déclic et une motivation. J'étais assez dans la survie avant vie compliqué, épreuves et consorts donc tout n'était que bataille et survie. Puis avec lui j'ai vraiment eu envie de vivre.
Vouloir concevoir un enfant c'est ta motivation et peut etre aussi ton déclic pour prendre soin de toi et gérer ton rapport à la nourriture qui traîne depuis longtemps comme moi même d'ailleurs car j'étais déjà bien rondelette petite...
Parallèlement peut être pourrais tu voir si d'autres hôpitaux ou cliniques ne prennent pas une prise en charge de la conception
au delà de l'IMC 30.
Ayant beaucoup de poids à perdre moi même j'avais été très contente d'être entourée et suivi. Je ne