Alors moi j'ai un petit truc pour m'enlever de la tête tout ce qui peut m'empêcher de trouver le sommeil.
C'est un reste de mes cours de yoga ;-)
En fait pendant les cours on faisait cela allongé sur le dos, et il fallait visualiser et ressentir dans sa tête toutes les parties de son corps, en commençant par le pied droit, la cheville, le genou, la cuisse, le bassin, en suite reprendre la visualisation du côté gauche, ensuite les bras, épaules, ....
En général j'allais pas trop plus haut car ..............je m'endormais :P
Cela permet de s'ôter de la tête tout ce qui peut perturber l'endormissement, de permettre une meilleur relaxation. Moi aussi je me réveille souvent la nuit, mais en général je me lève, je vais boire un coup, toilette et hop redodo.
Mais lorsque j'ai des soucis ou que le boulot me poursuit un peu trop, ça m'arrive de ne pas pouvoir me rendormir et de penser à pleins de trucs. Et souvent dans ce cas, mon petit truc du yoga marche.
Je me suis aussi rendu compte que l'ordi n'était pas tjrs une bonne chose avant de me coucher. Ca dépend ce qu'on y fait. Je veux dire par là que si on passe plusieurs heures à jouer ça peut énerver ;-)
Bien sur il y a l'infusion "bonne nuit" à essayer.
Tu me tiens au courant si tu essaye mon truc du yoga. Merci