MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PMA et obésité

43 ans à côté de Rennes 1128
Je remonte le sujet... car aujourd'hui, je suis allée avec mon mari faire une 1ère consultation PMA. Verdict : rejet!!!
"Revenez avec 24kg de moins, et on pourra peut être quelque  
chose pour vous"
Je ne sais pas si ils se rendent compte à quel point c'est dur de perdre du poids.
Je fais 3h de gym active par semaine et j'ai stabilisé mon poids depuis 1an et 1/2,
et là le médecin me dit : "oui, c'est déjà bien, mais il faudrait courir ou faire de la marche active, de l'endurance en fait".
Courir!!! avec mes 110kg! elle plaisante ou quoi!!! :shock: mais surtout je suis agoraphobe, alors, pour moi, les sorties en plein air, c'est galère.
En plus, je suis en plein sevrage tabagique, alors perdre du poids... ne pas en prendre sera déjà bien.

Bref, gros coup de blues ce soir, et impossibilité de m'endormir...

On essayera peut être une clinique privée. Enfin, je vais déjà en parler avec ma gynéco, puis on verra...

Bon courage à toutes
39 ans 2
Bonjour a toutes.
Je ne suis pas une habituée des forums et je n'en connais pas les codes. C'est une première pour moi. Je me permet de m'imposée dans votre conversation car le moral est au plus bas et je ne sais plus quoi faire.
5 ans d'essai bébé, avec un parcours traditionnel(examens, hormones, courbes de température....) i y a 1 an mon gynéco ma dirigé vers un centre de PMA. J'ai eu mon premier rdv en début d'année. Etant mon conjoint et moi de gros fumeur il nous a fallut arrêter la clope sur demande de notre médecin(pma), ce que nous avons fais. les rdv suivant on tourner autour de mon poids. il ma demander de reprendre du sport en me proposant la course à pied. j'ai essayé pendant deux semaine mais physiquement et sans encadrement c'était très difficile et donc j'ai abandonné complètement démotivée.
rdv suivant petite morale sur le poids(comme si je le savais pas :-(( ) et il me propose le vélo elliptique.
en sortant du CHU j'achète le vélo et je m'y met le soir même. d'abord 5min puis 7 puis 9 ..... tout les jours jusqu'à il y a juillet 2013 ou je faisais 45 min/jour. rdv de nouveau et malgré un imc qui de 33.8 est passer à 32.1 mon dossier ne passe tjr pas en FIV. Il m'a donc demander de passer à la vitesse supérieur et de faire un été sportif. pendant 4 semaine d'aout 2x45min de vélo/jours +activité annexe( piscine, beach volet...) septembre reprise du taf donc impossibilité de faire autant de sport juste mes 45min par jour et reprise de l'agily(sport canin). fin aout j'ai pris du poids mais silhouette modifié car prise de muscle. septembre perte de poids mais légère reprise de masse graisseuse. il y a un peu plus de trois semaines j'ai eu un accident lors d'un entraiment d'agility (résultats de plusieurs mois d'effort) mon corps a dit stop et je me retrouve avec une entorse du genoux. Fini le sport pendant un petit bout de temps. en 3 semaines mon poids est remonté(imc 32.2) et la "graisse" abdominale est revenue comme elle était en juillet. rdv lundi au centre de pma et le médecin va encore m'allumer sur mon poids. comment perdre du poid sans sport? Je peux pas envisager une sleeve car imc inf à 35. quelqu'un est t'il dans le même cas que moi? trop grosse pour un FIV mais pas assez pour une SLEEVE?
merci d'avance pour vos témoignages.
40 ans Hannut 141
Salut les filles. Je m'incruste dans ce post parce que ça me révolte (pas contre vous bien sur). Je n'ai qu'une chose à vous dire Noémie et Anouck: changez de médecin et ou de PMA!!!
J'ai un IMC de 38 donc largement au dessus du tiens Noémie et jusque là aucun médecin ne voulait me donner de traitements. J'ai changé de PMA 3 fois je me suis battue pour qu'on m'entende et j'ai enfin trouvé un médecin non grossophobe. je passe au FIV bientôt.
Alors oui on connait bien les risques d'une grossesse en étant en surpoids mais franchement les filles obèses qui n'ont pas de souci à procréer n'entendent pas ce genre de choses!!!
Exiger une opération pour maigrir ou nous faire du chantage sur le "pas de traitement si pas mince" me révolte.
Les traitements fonctionnent aussi sur des filles obèses et parfois ne fonctionnent pas sur des filles minces!! Rien à voir avec le poids!!
voila mon petit coup de gueule.
Courage les filles et franchement n'hésitez pas à vous battre pour trouver LE médecin.
R
41 ans 835
Perso je suis d'accord avec fanfan, c'est injuste en pma de ne pas accepter les grosses et vouloir les faire maigrir à tout prix au point qu'elles finissent en chirurgie bariatrique.... Surtout que perso je vois ça comme une sorte d'eugénisme négatif dû à la grossophobie ambiante. A quand l'interdiction de pma sur les noirs? les blancs? les jaunes? Les petits??????????????? J'ai lu que "la pouliche" doit être bonne, euh je suis obèse et ça ne m'a absolument pas empêchée d'avoir une pépette, donc je suis une "bonne pouliche" malgré mon amassis de graisse abdominale et mes OPK...

Après, pour la sleeve, je suis d'accord avec ohio et sunset parce que oui, un bébé ça pousse énormémement sur l'estomac, surtout vers la fin de grossesse..... je bouffais un carton de gaviscon entier par semaine les derniers mois tellement j'avais des remontées acides. Donc oui, fais gaffe aux déchirures quand même..
39 ans 2
salut
Je ne remets pas en cause le fait qu'une intervention chirurgical est lourde de conséquences sur une grossesse à venir.
Et même si je souhaitais faire se genre d'intervention je ne remplie pas les conditions car imc inf a 35.

Cette après midi j'ai rdv au centre et j'appréhende cet entretien.
J'ai un mauvais pressentiment et l'impression que la leçon de morale va être encore lourde à digérée.
Mon conjoint est à crant lui aussi et cette pression permanente joue sur notre vie de couple. heureusement que nous sommes soudés car sinon notre couple aurait explosé depuis longtemps.
C'est la première fois que j'appréhende autant un rdv.
ils partent du principe que je n'ai pas perdu de poids car je n'ai pas fais d'efforts. J'en suis même arrivé au point que je vais apporté mes radios et irm du genoux pour leurs prouver que je me suis réellement bléssée. Ils remettent tjrs tous en question et c'est très frustrant.

Je c'est pas ce que l'on va faire si notre dossier est refusé une fois de plus.
Je c'est que pour lui je ne suis pas prioritaire car en plus de mon poids il me dit que je suis jeune et que rien ne presse, que ce n'est pas comme si j'avais 38 ans.
C'est un choix de vouloir avoir un enfant avant la trentaine!!!! Je serais mince il ne se poserait même pas la question et me passerais en fiv!!!!!

avec toutes mes plainte je ne vous ai même pas dit de quoi je "souffrais":
opk avec absence de règles.
et mon conjoint: tératozoospermie

enfin bref! Je vais bien voir cette aprèm. Je vais être vite fixée.
40 ans Hannut 141
Noemie,
Tiens nous au courant.
Il n'y a vraiment pas un autre centre PMA près de chez toi, ou un médecin specialisé dans l'infertilité?
Ce n'est franchement pas logique que tu sois refusée pour les FIV!
Courage!
B I U


Discussions liées