MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premiere visite pour l'agreement d'assistante maternelle

F
34 ans 1080
Bonjour a tous,

je ne savais trop ou poser ce post , alors je suis venue ici.

Auxiliaire de puériculture de métier , je me lance dans ass mat et voila  
aprés avoir fais le dossier j'ai mercredi qui arrive la visite de la puér de mon secteur qui vient pour une premiere ois voir ma maison et discuter avec moi .

Je ne doute pas de moi , je connais mon métier et je sais que je saurais repondre à ces questions.

Mais je me pose des questions sur la maison , pas de gros travaux , exterieur tt est cloturer , j'aiun chien est j'ai donc cloturer mon jardin.

A l'interieur, plusieurs questions :

- La chambre ( qui est aussi la notre car j'en est qu'une ) est ce qu'elle suffira sachant j'ai demander un agreement pour 2 enfant , je rentre largement deux lits parapluie dedans mais j'ai peur que a pose soucis pour le rythmes des enfants qui peut etre different.

- j'ai utiliser tt le materiel pour la securité bloke porte, cache prise ect ... suis je obliger de l'installer tant que j'ai pas les enfants c'est a dire pour la visite ou si jlui montre que jler est sa suffit ??

voila mes deux grosses question aprés si j'en est petit a petit d'ici mercredi qui viennent et surtt si quelqu'un repond a ce post je metterais

Merci d'avance
41 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour

je viens d'obtenir mon agrément pour deux enfants que j'ai peu obtenir car j'ai deux chambres....
c'est une condition d'avoir un endroit pour chaque enfant ;)

bon courage, je te souhaite que tout ce passe bien, et pour le chien il faudrait qu'il est son espace et pas en contact avec les enfants

pour les équipements tu peux lui montré que tu as tout ce qu'il te faut il n'y a aucun problème, moi je n'avais pas tout car pas forcement envi d'investir si pas d’agrément ce qu'il comprenne très bien il font juste une autre visite juste avant ton accueil du premier enfant pour voir que tu as bien tout le matériel et tout sécurisé

donne nous ton impression de ce rendez vous :)
47 ans Lille 7000
J'ai obtenu mon agrément en juillet 2011, fini ma formation en octobre 2011 et accueille 2 petits mecs depuis juillet 2012...
pr tes chambres, ça dépend de ou tu vis, , la demande ( est ce qu'il y a bcp d'ass mat ds ton coin ou est-ce qu'il n'y en a pas assez pr la demande et de la puericultrice qui va visiter la maison...
exemple: celle qui est venue faire la visite a pas été hyper pointilleuse, par contre celle du secteur de ma meilleure amie qui vit ds un autre département à 50 km de chez moi) est très très pointilleuse...
sinon, pr le mathos, pas besoin de l'installer, je les avais même pas en place qd les parents venaient visiter, je leur expliquer avec preuves à l'appui que j'avais tout le matériel de sécurité ms que ça n'était pas en place parce que j'avais des grands enfants et donc ce n'était pas nécessaire pr notre quotidien..;
par contre les filles, un conseil, c'est que dès que vous avez les dates de formation et donc la date de fin de formation, mettez tout de suite des annonces un peu partout, même sur le bon coin, histoire de pas perdre de temps....
47 ans Lille 7000
tu viendras ns parler de ton rendez-vous? et bon courage...
F
34 ans 1080
Merci les filles de m'avoir repondu !

Vous me faites un peu peur pour la chambre , j'ai demander deux places et une seule chambre aprés j'ai lu sur des forum que sa dependez des regions , si c'est pas indiscret vous etes d'ou ? moi de l'oise

En ce qui concerne mon chien j'ai cloturer tout mon jardin comme sa les enfants n'aurons pas contact avec.

Apres pour lequipemment , je conter pas tt monter donc vous m'avez conirmer que c'etait pas la peine tant qu'on lui montre ce qu'on a puis vous avez raison tt investir alor qu'on est pas sur ... ! et pour les objets securité jver tenter dpas les mettre nn plus mais lui montrer kjer tt pr bloker les porte, les cache prise tt sa !

Apres moi la formation je n'ai pas a la faire jsui auxiliaire de puériculture. Et deja des plan pour des eft mais des kel va me dire kel met un avis positif ( croisons les doigts ) je metterais des annones en disant jsui en attente d'agreement.

Merci pour vos reponses et mercredi je viens vous dire comment s'est passer mon premiere rdv ! esperont qu"elle soit pas trop vache ni pontilleuse , parce que pour ma formation j'ai fait un stage a la pmi o travaille la puer qui vient et je sais que certaine sont plus que pointilleuse et exigeante , malheureusement pour moi je ne remet pas un nom sur son visage !
On verra bien ... :D encore merci et a mercredi !
F
34 ans 1080
oops je suis nul jviens de voir sous vos photos respectif votre departement , on est pas dans le meme pourvu que pour les chambres sa aille !

Parce que faut pas se le cacher moi j'adore mon metier je le fais avant tout pour le plaisir que pour l'argent , mais faut bien vivre aussi et un enfant meme a temps plein c'est pas sa qui nourrit une famille !
44 ans oise 1060
je viens également d'obtenir mon agrément, je suis en attente pour la formation.
ayant un logement un peu petit, 2 chambres tout de même, l'infirmière a jugée que j'avais bien fait de ne demander que 2 places en périscolaire (3/18 ans), pas de possibilité pour un bébé pour le moment...
le mieux de toute façon est de voir avec elle ce qu'elle en pense.
après pour le matériel de sécurité, le mieux c'est de l'installer, comme ça elle verra que tout est déjà pret, moi elle a dû revenir parce qu'il me manquait une barrière, donc autant tout prévoir pour éviter une contre visite ;)
47 ans Lille 7000
isadou4 a écrit:
je viens également d'obtenir mon agrément, je suis en attente pour la formation.
ayant un logement un peu petit, 2 chambres tout de même, l'infirmière a jugée que j'avais bien fait de ne demander que 2 places en périscolaire (3/18 ans), pas de possibilité pour un bébé pour le moment...
le mieux de toute façon est de voir avec elle ce qu'elle en pense.
après pour le matériel de sécurité, le mieux c'est de l'installer, comme ça elle verra que tout est déjà pret, moi elle a dû revenir parce qu'il me manquait une barrière, donc autant tout prévoir pour éviter une contre visite ;)

comme quoi, ça dépend vraiment des régions et des pers... moi j'ai rien eût à lui montrer... par contre, elle est venue 2 fois...
là, j'ai fait ma demande pr un troisième agrément...
sinon sandrine60, tu va devoir qd même passer ta formation au preier secours ou pas? elle est de 10 h et est obligatoire...
F
34 ans 1080
ALors isadou merci pour ton temoignage je vois en plus que tu est de l'oise ! dans quel coin t te situe ?

Tu me fais a vra dire un peu peur parce que moi j'ai comme toi fais une demande de 2 place mais j'aimerais avoir Un bébé et un plus de 18 mois pas de périscolaire !

Pour le materiel , je pense ne pas le mettre et voir se quel me dit car tu me dit pour eviter une contre visite mais moi j'en est deux d'office dons meme si tout va bien elle repassera obligatoirement !

Damealiénor non je n'ai pas la formation premier secour car pour obtenir ton diplome d'auxiliaire puériculture il faut que tu valide un concours premier secours AFGSU que j'ai et qui est valade 5 ans je crois!
47 ans Lille 7000
si tu as la place ds ta chambre pr 2 lits, tu peux défendre ton truc en disant qu'en crêche, ce sont des dortoirs et quue c'est pareil pr l'école donc ça aura l'avantage que l'enfant s'habitue à dormir en collectivité ( argument à doner aux parents qui visiteront ton domcile plus tard)...

sinon, vous savez les filles que vous avez le droit à une prime d'installation entre 300€ ( pr une région avec pas mal d'ass'mat') et allant jusqu'à 500€ ( pr une région ou on manque cruellement d'ass'mat') à demander impérativement avant les uns ans de votre agrément ( même si vous ne remplissez toutes les conditions, la seule condition étant d'avoir 2 fiches de paie en tant qu'ass mat' à fournier), vous pouvez renvoyer le dossier après l'anniversaire de votre agrément, par contre la première demande devra se faire avant... dossier à demander à la caf... l'argent servira à vous équiper...

sinon, sandrine la seule chose dommageable avec le fait que tu ne fasses pas les formations, c'est que tu ne rencontrera pas d'autres ass'mat' pr échanger sur le métier et se donner des bons tuyaux... c'est un métier très solitaire ou toutes les infos, tu dois les trouver par toi-même et là c'est bien de connaître d'autres ass'mat'... perso, à force de fréquenter la ludo de ma ville pr sortir les petits, j'ai tissé des liens avec d'autres ass'mat' et on se sert les coudes et on se donne des infos... j'ai même un binôme avec qui je travaille, on prend les enfants de l'autre en cas de maladie et surtout on a travaillé pr créer notre propre contrat, pr ns protéger un max aussi...
47 ans Lille 7000
je fais également partie de groupe fb sur le taf' d'ass'mat' pr pvr échanger justement...
41 ans là ou le vent me porte ... 868
DameAliénor Je suis totalement d'accord avec toi...serais il possible que je me joigne à votre groupe FB ?
F
34 ans 1080
Oui en ce qui concerne l'aide j'etais au courant pour la caf !

Il en existe une autre aussi je ne sais pas si vous savez , au debut du metier d'ass mat vu qu'on ne garde pas baucoup d'enfants on a pas forcement beaucoup de revenu.
Le pole emploi peut vous aider pour 15 mois a compléter votre salaire d'ass mat , bon il ya certaine condition que je ne connais pas trés bien , mais pour sa il suffit d'apeller pole emploi et il vous diront.

Sinon dameAliénor oui je suis d'accord avec toi ! j'ai meme lors de la reunion d'info evoquer le probleme mais en vain ! je compte aller dans des RAM ( relais d'ass mat) pour echanger avec des collegues et s'entraider egalement , il y en a pas mal vers chez moi !

Sinon comme vient de te le demander envid1bb peut tu nous transmettre ta page fb , cela peut etre interessant ! :)

Bonne journée a tous et je viens demain vous tenir au courant de mon rendez vous avec la puér !
F
34 ans 1080
J'oubliais ... !

Si vous pouvez me dire les questions que la puér vous a poser car je vais un peu preparer l'entretien cet apreme alors si ya des questions pieges jaimerais avoir ! parce que certaine sont un peu tordue quand meme lol !
47 ans Lille 7000
envid1bb a écrit:
DameAliénor Je suis totalement d'accord avec toi...serais il possible que je me joigne à votre groupe FB ?

contacte moi en mp en me disant ton nom fb... ;)
B I U