Salut,
Bon je suis encore pas tombée enceinte mais j'ai quelques soucis avec mes règles mais au cas où moi je reste allongée minimum 10 minutes après le rapport. D'ailleurs la dernière fois j'ai été surprise quand mon homme m'a suggéré de garder les jambes relevées et serrées! Lol.
Sinon les positions, les mieux c'est la levrette (éjaculation en profondeur) et les positions où la femme est sur le dos... Mais faut pas non plus se priver de faire d'autres positions! Lol.
Ensuite, repérer l'ovulation, c'est extrêmement utile mais pas seulement pour la conception. Dans tous les cas, avoir des rapports tous les 2/3 jours TOUS LE MOIS et pas seulement au moment de la supposée ovulation. Pour repérer l'ovulation, tu as les courbes de températures (prendre sa température, par voie rectale, tous les matins, au réveil, à la même heure sans s'être levé puis la reporter sur un graphique, quand il y a un décalage thermique- 3 temperatures plus hautes que les 6 precedentes- tu es supposée avoir ovulé mais c'est approximatif). Tu as aussi les test d'ovulation, quand ils sont positifs tu vas ovuler dans les 12 à 48h mais parfois bien plus.
Ces méthode sont aussi bien pratique pour savoir quand faire un test de grossesse ou quand les règles vont débarquer.
Ensuite, il parait que l'huile d'onagre aide à résoudre les petits soucis hormonaux. Elle améliorerait la glaire, aiderait à l'ovulation, réduirait les symptômes pré-menstruel,etc...
Acheter de préférence des capsules d'huile d'onagre (les comprimés ne contiennent pas que de l'HO) en prendre 2 à 3 par jour. Sur certaine femmes ça ne change rien, mais ça a au moins le mérite d'être bon pour la peau et les cheveux. Il est également recommandé de veiller à avoir un apport en omega3 correct.
L'étude du col de l'utérus et des pertes. Très très important, bien se nettoyer les mains et sous les ongles. À pratiquer avant un rapport pour ne pas confondre le mélange cyprine/sperme avec les pertes. Se mettre dans une position confortable et introduire 2 doigts dans le vagin jusqu'au col. Il est normalement bas, dur et fermé et en période d'ovulation il ramolli, remonte et s'ouvre.
Les pertes sont crémeuses, pâteuses, collantes et le plus souvent blanches ou alors inexistantes hors période d'ovulation. Elle deviennent, comme de l'eau, transparentes et étirables, comme du blanc d'oeuf cru en période d'ovulation. (les pertes ne permettent pas de déceler une grossesse).
À noter qu'il faut quelques cycles d'entraînement pour maîtriser cette méthode.
Voilà je t'ai indiqué ce à quoi je crois.