carolinejfdu33 a écrit:et depuis aucune d'entre vous ne s'imagine sans voiture je suppose ...
ca me fait toujours bizarre de me dire que je vais conduire, après trente années à me démerder autrement :P
ben...j'ai passé mon permis tard je trouve...d'abord parce que je me suis tjs débrouillée avec le bus ou autre, et puis parce j'avais simplement pas l'argent...
puis j'ai trouvé un boulot, et là j'ai eu besoin d'une voiture, car à 50km de chez moi, et galère avec le bus et le train (je vous dis pas le nombre de grèves en Belgique!)... donc voilà, j'ai économisé , et j'ai fait mes heures (20h) d'auto ecole.
Ici en Belgique, après 20h d'auto ecole, tu peux obtenir ce qu'on appelle une Licence, c'est à dire un permis provisoire qui te permet de rouler seul ou accompagné d'une personne de 24 ans min et ayant le permis aussi.
Cette Licence dure 18 mois max, et tu peux passer l’examen pratique après un minimum 3 mois de Licence.
J’ai passé mon premier examen pratique après 13 mois de Licence…. Et le 2e , un mois avant son expiration….
Moi ? dernière minute ??? :lol: