bataille a écrit:Alors là non Misskazu tu n'es pas une maman indigne pour avoir donné une fessée !!!
Mais je comprends ta lassitude et le remord qui te guette... Ne regrette pas cette punition, ils t'ont poussé à bout et ls ont testé tes limites.
Je suis désolée pour les parents anti-fessées une fessée peut mettre une limite au supportable.
Ma fille peut compter les fessées qu'elle a reçu car elles n'ont pas été nombreuses mais quand elle les a reçu elle a compris le message : trop c'est trop !
Pour ma part je n'irai pas acheter les piles que ton fiston réclame : c'est sa punition, il a pas été sympa avec toi donc maintenant il assume les conséquences...
Ne te bouffe pas le sang avec ça.
J'ai reçu des fessées, mes parents m'ont imposé des limites et j'ai pas l'impression d'être si mal élevée et encore moins traumatisée
Je suis sûre que tes enfants n'y pensent déjà plus eux ;)
+1
Je ne suis pas encore maman, mais quand je vois un enfant faire tourner ses parents en bourrique et ceux-ci finir par baisser les bras parce que l'enfant n'écoute pas, je me dis qu'il y a des fessées qui se perdent.
Je suis absoluement contre la violence qu'elle soit physique ou morale, qui plus est envers des enfants, mais une fessée ça n'a jamais traumatisé personne et quand on n'a que ça ou la démission, eh bien je me dis qu'il vaut mieux la fessée.
La fessée, comme l'indique son nom, c'est sur les fesses, pas dans la figure ou dans le dos. Le but n'est pas de faire mal, mais de vexer et de "marquer le coup" .
Mon filleul a pris sa toute première fessée par son papa quelques jours après Noël. Le petit a 2 ans, il a été pourri-gâté et a commencé à devenir capricieux et colérique au point qu'il devenait insupportable, alors qu'en temps normal, c'est un amour. Arrivée la dernière limite, le papa a donné la fessée. Mais bon, précisons que le petit portait son pantalon + une couche, il n'a donc pas eu mal mais il a été vexé et a vu les limites à ne pas dépasser. Eh bien depuis, il est redevenu aussi sage qu'avant. ;)
Ne t'inquiète pas Misskazu, tu es loin d'être une mère indigne. Tes enfants ne t'en voudront pas et t'en seront même probablement reconnaissants quand ils seront plus grands.
Mon frère, ma soeur et moi avons eu droit à quelques fessées (toujours méritées) et nous n'en sommes que plus reconnaissants à nos parents. :P
Quand on voit ce que deviennent les enfants de parents démissionnaires, il y a de quoi se dire que quelques fessées administrées en temps et en heure auraient sûrement évité pas mal de déconvenues.
:kiss: Misskazu, je suis sûre que tu es une super-maman! ;)