libellule333 a écrit:Hello,
Je veux changer mon vieux Toshiba qui a 5 ans, jamais eu besoin de réparation, côté longévité c'est top, mais je suis avec vista, je voudrais me mettre à jour avec windows 8, il me faut un plus gros disque dur et plus de ram, donc, je veux changer d'ordi.
Je regarde encore dans les Toshiba, puisque j'ai bien aimé celui que j'ai, mais je regarde aussi d'autres marques pour élargir la gamme de prix. Je constate que Asus a aussi une très bonne réputation. Je me sentirais confiante d'en acheter un. On me dit partout que HP et Acer, bien que géants des ventes, sont à éviter niveau qualité. Il y a aussi Lenovo, qui est plus ambigu, on me dit que c'est bon, mais processeur faible, d'autres disent non, processeur ok. On me dit attention, c'est chinois, mais d'un autre côté toutes les composantes des ordis sont faits quelque part en Asie. Les Lenovo ont des prix très concurrentiels, alors ils sont tentants, mais sont-ils fiables sur le long terme? Quelqu'un en a déjà acheté? Je suis tentée par le Lenovo G585. le Lenovo Ideapad N580, Lenovo Ideapad z575.
Merci si vous pouvez m'aider.
Euh... HP peu fiable ??? il faudrait que tes sources révisent les leurs ;)
Acer est devenu très fiable depuis son rachat par HP il y a bien 5 ans maintenant (mais avant c'était des bouses tout comme packard bell en son temps).
Lenovo est le "nouveau" nom de IBM (suite à la cession par le groupe de la branche informatique a des investisseurs chinois). Niveau fiabilité c'est dans la bonne moyenne.
La première question à te poser est :
Que va tu faire avec ton portable ? De la va découler le choix du proc, du poids, de l'autonomie, etc... (fonction au budget bien entendu).
Inutile de prendre un core i7 si c'est juste pour surfer, lire des vidéos, un peu de retourche photo ou faire des taches basiques ;)