richard_the_second a écrit:concernant seznec,ya des points vachement obscurs dans sa defense.
il a changé plusieurs fois de versions tout au long des procédures.
et puis seznec avait un background un peu louche:il contracte une extraordinaire assurance anti dégats sur son entreprise qui ne marchait pas des masses puis 2 mois après elle brûle c'est quand même étrange!!!!!
mais cela dit ,seznec a été condamné pour un meurtre alors qu'on n'a pas retrouvé de cadavre.
bref,l'affaire seznec ce n'est pas tout blanc ou tout noir,c'est pour ça aussi que la justice ne veut pas réouvrir le dossier.
Seznec n'a jamais changé de version. Ce sont celles des témoins qui ont changé mystérieusement... Sans doute après avoir croisé l'inspecteur Bonny... Qu'on a retrouvé plusieurs années après à Paris, Chef de la Gestapo.
Guillaume Seznec n'était pas tout blanc au niveau d'éventuelles escroqueries. Après la 1e guerre mondiale, tous ceux qui le pouvaient le faisaient un peu aussi...
Mais même à son retour du bagne, plus de vingts ans après qu'il y soit parti, en arrivant au Havre un journaliste lui a dit "Vous devez trouver le Havre bien changé" (c'est au Havre qu'on avait découvert la valise de Quemeneur, victime supposée de Seznec). Il a répondu "je ne sais pas, je ne suis jamais venu au Havre". 20 ans de bagne après, sa version n'avait pas changé.
Quant à sa mort (il a été renversé par un véhicule qui a pris la fuite), elle reste bien mystérieuse aussi.