MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cdi et début de grossesse

P
40 ans 3
bonjour à toutes ,

je suis enceinte de 8sa (très heureuse) le problème c'est que je viens de signer un cdi hier , chose que j'attends depuis 5 ans, car je  
suis graphiste et milieu très bouché , en plus c'est une boite super!! du coup bien sur je compte attendre ma fin de période d'essai qui sera fin janvier , je serai donc à 4 mois de grossesse mais j'ai peur de la réaction de mon responsable et de l 'entreprise :/ je n'ai absolument pas envie de perdre cet emploi, qui est une occasion révée pour moi, que feriez vous ?

merci de votre aide
V
74 ans 5070
Tu as raison de vouloir attendre on ne sait jamais quelle va être la réaction des chefs dans ces cas là, tu n'as de toute façon pas l'obligation de les avertir.

je te souhaites une belle grossesse et un bel avenir dans ta boîte.
192
Je dirai pareil que Nature,
De toute façon, une fois ton contrat signé, c'est signé, un patron ne peut pas te renvoyer, à moins de faute très grave, mais non à cause d'une grossesse
P
40 ans 3
merci de vos réponses, j'espère qu'ils ne men voudront pas trop, et que si je fais mes preuves; qu'ils m'appécieront qd même et ne me verront pas comme une "menteuse"
V
74 ans 5070
Tu ne pourras malheureusement pas savoir à l'avance ce qu'ils pourront dire, au pire si on te pose la question tu dis que tu as découvert ta grossesse tardivement si ça peut t'éviter les réflexions ça reste un tout petit mensonge.
P
40 ans 3
oui je pensai leur dire que j'ai fait un déni de grossesse et que moi même je ne me suis pas aperçu de ma grossesse, comme ça au moins ça atténue le "malaise" et ça existe;
35 ans 2571
pauline35 a écrit:
oui je pensai leur dire que j'ai fait un déni de grossesse et que moi même je ne me suis pas aperçu de ma grossesse, comme ça au moins ça atténue le "malaise" et ça existe;

Un déni de grossesse c'est quelque chose de rare et de précis médicalement. C'est très invraisemblable comme mensonge je trouve...