MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui connait la méthode Fobi en bypass gastrique?

36 ans 16
Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions a propos du bypass gastrique et plus particulièrement sur la méthode Fobi.
Est-ce que quelqu'un  
s'est déjà fait opérer avec cette méthode? Comment cela s'est-il passe? Comment allez vous aujourd'hui?
De nature anxieuse, je me pose mille et une questions et m'inquiète car c'est une chirurgie assez lourde.
Si vous pouviez me parler de vos expériences ce serait super gentil :)

Oops, j'ai oublié le plus important; je m'appelle Rosa, je viens de Belgique et je suis institutrice maternelle immersion français a l'étranger. J'habite actuellement en Moldavie pour mon boulot et ce jusqu'a la fin de l'année scolaire.
en ce qui concerne ma question, voici quelques mots a propos de ma situation 'santé' : suite a des problèmes de santé du a mon obésité (hypothyroïdie, diabète, apnée du sommeil pour ne cite que ça alors que je n'ai même pas encore 25ans) je prévois de me faire opérer en juillet-août.

(Si quelqu'un s'est déjà fait opère ********* vos témoignages sont les bienvenus (stressée que je suis ...))

D'avance je vous remercie
Je vous souhaite une bonne journée
Rosa
C
49 ans là 2187
Ton hypothyroïdie dû à ton obésité ?! C'est plutôt le contraire non ?
36 ans 16
Oui de fait l'hypotiroidie apparaît souvent avant l'obésité et est un facteur qui favorise la prise de poids. Pour la part, j'étais déjà en obésité avant que mes problèmes de thyroïde ne commencent. Autant dire que ça n'a fait qu'empirer les choses.
55 ans Mons / Belgique 2229
Dixit mon endocrinologue, le diabète et l'hypothyroidie sont souvent des causes de l'obésité et non pas le contraire !
T
45 ans 9
Rosarose,

Comme je te l'ai écrit sur le post qui avait été ouvert par Donseth, j'ai été opérée du bypass de Fobi là où tu comptes aller te faire opérer et tout s'est merveilleusement bien passé. Je vais très très bien. Si tu as des questions précises, n'hésite pas!
M
44 ans 3
Coucou Rosa ;-)

Je suis en train également de commencer les démarches pour un bypass fobi **************. Je suis d Aix en Provence mais en France il ne connaissent pas cette méthode vers chez moi. Et surtout je ne rentre pas dans les critères d obésité français. Pourtant je me sens extrement mal dans ma peau et les genoux vont lâcher mais bref ...

Serait il possible d en discuter aussi avec toi et thorine ?

Thorine A l air ravie de son opération :P Ça c est une merveilleuse nouvelle et Bcp d espoir pour nous !

Je ne parviens pas à vous envoyer des mp car je viens de l inscrire sur le forum.

Gros bisous
36 ans 16
Coucou les filles,

Dsl du retard mais j'étais quelque jours sur Miscou pour les fêtes.
Je suis super contente d'avoir des nouvelles de personnes ayant fait ou allant tout comme moi faire ce bypass Fobi car c'est pas simple de trouver des temoignages.
Super contente egalement d'apprendre que tout c'est bien passe pour thorine, ça m'encourage d'autant plus a franchir le cap.
Et toi MissPacman, tu en es ou dans tes démarches ? Tu es satisfaite de tes premiers contacts avec la clinique? As tu déjà une date?
Pour ma part c'est pareille je n'ai pas encore droit aux MP mais des que ce sera possible j'aimerai vous donner mon adresse email afin de discuter en privé si ça vous dit
Encore merci pour vos réponses !!
M
44 ans 3
Rosarose a écrit:
Coucou les filles,

Dsl du retard mais j'étais quelque jours sur Miscou pour les fêtes.
Je suis super contente d'avoir des nouvelles de personnes ayant fait ou allant tout comme moi faire ce bypass Fobi car c'est pas simple de trouver des temoignages.
Super contente egalement d'apprendre que tout c'est bien passe pour thorine, ça m'encourage d'autant plus a franchir le cap.
Et toi MissPacman, tu en es ou dans tes démarches ? Tu es satisfaite de tes premiers contacts avec la clinique? As tu déjà une date?
Pour ma part c'est pareille je n'ai pas encore droit aux MP mais des que ce sera possible j'aimerai vous donner mon adresse email afin de discuter en privé si ça vous dit
Encore merci pour vos réponses !!

Ah super ravie d avoir de tes nouvelles ;-)

Alors moi,j en suis au début début c est à dire le chirurgien m a renvoyé un mail pour me dire que je suis je bonne candidate à ce type d opération. Maintenant j ai vu pour réunir la somme ( 8050€) et là , j attends juste un miracle. C est à dire : j avais pris rdv avec un chir français qui pratique le bypass et,le minibypass le 21 janvier donc dans quelques jours. Je vais y aller... Je vais voir ce qu il me dit ... Et par rapport à ce qu il me dit je le fais ou pas !
Si j ai la possibilité de faire l opération en France moins cher ou remboursée et assez rapidement je fonce !
Si il commence à me.dire non vous devez prendre du poids ( comme je l ai déjà entendu ) je cours en belgique ;-)

J ai eu des réponses de thorine qui m encouragent à fond ;-) merciiiiii thorine

Je te laisse mon email : *********

Gros bisous
36 ans 16
De même pour moi,
J'ai reçu le mail de confirmation et le tarif.
J'avoue que c'est un coût important mais je pense que si c'est pour te
changer et améliorer la vie c'est un bon investissement.
Je me réjouis de rentrer en Belgique pour commencer réellement les démarches.
Je me réjouis d'avoir également des nouvelles de Thorine car je suis toujours un peu
anxieuse. C'est tout de même une grosse operation.

Ps:merci pour ton mail

Bisous bisous
52 ans Lorraine 4326
MissPacman a écrit:
Rosarose a écrit:

Si il commence à me.dire non vous devez prendre du poids ( comme je l ai déjà entendu ) je cours en belgique ;-)

coucou
mais tu as un IMC de combien ? tu es sure que tes genoux iront mieux apres ?
moi quand je perds 3-4 kg mon genou se "derobe" tout le temps alors qu'il ne me pose aucun souci à mon poids de forme ;-)
M
44 ans 3
ladybugette a écrit:
MissPacman a écrit:
Rosarose a écrit:

coucou
mais tu as un IMC de combien ? tu es sure que tes genoux iront mieux apres ?
moi quand je perds 3-4 kg mon genou se "derobe" tout le temps alors qu'il ne me pose aucun souci à mon poids de forme ;-)

Coucou ladybuguette

J ai un imc de 31
J ai tjs eu des problèmes de genoux ( c est une malformation des 2 ils sont valgus ) mais mon chirurgien orthopédiste veut absolument me faire perdre du poids car sinon on parle de prothèses ... J ai 32 ans :-/

Après avoir perdu et repris du poids .... Chaque année un peu plus ... Une suite sans cesse de régimes ... Je ne parviens plus à maigrir. Mon corps réagit aux privations mais très lentement ( j ai du l habituer ? )

Donc, comme je sais que la législation n est pas tout à fait la même en belgique, je souhaitais me renseigner pour un eventuel plan b :-)
un bypass avec un IMC de 31???

mais c'est de la folie douce :shock:
38 ans Entre la crème et le beurre 737
J'ai aussi un IMC de 31 et ce n'est pas un handicap physique pour vivre : es tu sur que tes pb de genoux se résolveraient avec une telle opération ????? Car je fais de la danse africaine et du volley et je ne me casse pas du tout en mille morceaux.

Réfléchi vraiment bien à faire ça, car ça me semble démesuré par rapport à ton pb de poids....

Ce n'est que mon avis et je ne suis ni toi, ni experte, ni médecin. Mais tout de même.. :shock:
56 ans Région nîmoise 1567
blueberrycat a écrit:
un bypass avec un IMC de 31???

mais c'est de la folie douce :shock:

En tout cas ça y ressemble :shock: :shock: :shock:
56 ans Région nîmoise 1567
Et à plus de 8000 € de surcroît (j'aurais dû écrire de surcoût...) :roll:
B I U

Discussions liées