Alors, alors :)
moi je twitte...je suis pas une twitteuse quotidienne, parce que je ne suis pas assez célèbre pour que plein d'inconnus s'interessent à ma vie, mais j'aime LT les émissions type "Top Chef", "Masterchef", etc :)
LT= Live Twitter... en gros tu regardes l'émission et tu donne tes impressions/commentaires/remarques en live sur Twitter. y a un hashtag spécial pour chaque sujet, histoire que tu puisse suivre.
le hashtag c'est le mot/la suite de lettres qui commence(nt) par un "#".
par exemple, hier j'ai regardé Le Meilleur Pâtissier, le hashtag c'est #LMP.
si tu tapes ca dans le champs de recherche, tu verras les tweets de tous les gens qui ont parlé de ce sujet.
la différence entre twitter et facebook? quand tu twitte sur un sujet, tout le monde peut le lire, il ne faut pas être ami avec la personne , comme sur FB.
par contre, pour suivre tous les tweets d'une personne, il faut la "suivre" , certains bloquent leur compte, et il faut qu'ils t'acceptent comme "suiveur".
sur twitter, tu peux suivre pas mal de personnalités (un marrant c'est Gad Elmaleh :) ) et voir des photos exclusives via les liens instagram qu'ils publient...
voilà quoi :)
Twitter est bien plus célèbre aux USA qu'en Europe evidemment :) mais c'est assez sympa de temps en temps :)