Depardieu c’est un grand acteur français, 170 films avec 210 000 000 millions de spectateurs (et un chef d’entreprise). L’homme est peut être discutable mais l’artiste est incontestable et je ne suis pas du tout un fan.
On lui tombe dessus, pourquoi lui et pas les autres.
Ils sont légion ceux de droite comme de gauche, qui se sont expatriés pour moins payer d’impôt.
Si il avait été si malin et mieux conseillé, il aurait dû voir Madame Bettencourt, ses conseillers fiscaux ont su y faire eux pour qu’elle reste résidente en France en ramenant sont taux d’imposition à 4% !
L’affaire Depardieu :
Hostilités ouvertes par le 1er ministre quand même,
Depardieu à la réaction qui colle au personnage, il attaque par l’intermédiaire des médias, nous aurions d’ailleurs été très étonnés s’il ne s’était pas défendu, et puis Torreton déclare la guerre, Deneuve vient à la rescousse et Gad juge…..A qui le tour ?
Mais au fait je n’ai pas entendu qualifier la situation de minable quand Noa (le chouchou des français) est parti.
Il ne semble pas que monsieur Depardieu a fait quelque chose d’illégal ce qui n’est pas le cas de tous les expatriés qui ne sont pas tous vilipendés de la sorte.
Il dit avoir payé plus de 140.000.000 d'euros d'impôts en 40 ans, et il n’a pas mis son argent en Suisse lui ?
Enfin Monsieur Depardieu ! Quoi que ! attendons, le prochain rebondissement…
Et je comprends tellement aussi la colère.
Les efforts que l’on nous demande, le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter et ce n’est que le début (ça c’est mon côté pessimiste), tout cela a un impact considérable sur la plupart d’entre nous mais passent inaperçu sur le revenu mensuel de Monsieur Depardieu.
On souhaiterait que tous ces nantis paient beaucoup pour les autres par solidarité en ces temps de crise, Mais quand même, payer 80% d’impôts sur ses revenus, même si il vous reste un hôtel particulier à vendre en cas de besoin, ça me dérange.
Pourquoi la France est un des pays européen le plus imposé et on nous en demande toujours plus de droite comme de gauche ?.
Ce n’est pas avec un Président qui « n’aime pas les riches », il n’est pas pauvre non plus (Le patrimoine de François Hollande s'élève à 1,17 million d'euros) et il gagne bien sa vie (pas suffisamment pour moi), que les passions vont se calmer.
Je sais la comparaison financière n’est pas juste mais bon les propos non plus.
En résumé nous aimerions tous que les combats ou les voix qui s’élèvent le fasse contre la pauvreté plutôt que contre la richesse (honnête).
Je passais juste comme ça...mais :peur: :peur: :peur:
.