Pour moi le jour de l'an c'est l'occasion de se retrouver avec des gens que j'aime bien et passer un bon moment ensemble.
Un an sur deux, je le fais avec le groupe d'amis que je connais depuis 20 ans, qui sont mes amis solides et sur lesquels je peux toujours compter (et réciproquement) mais la vie nous a un peu éparpillé et c'est donc l'occasion de se retrouver tous ensemble (avec leurs enfants, pour certains), c'est agréable et chaleureux. Cette année, on a loué un gite pour 5 jours à côté de Saint-Malo, on sera 16.
L'autre année, je le fais avec mon chéri et nos amis marins, et on le faisait chez l'ami qui est décédé brusquement au début du mois... :( On avait donc réveillonné ensemble l'an dernier, il nous avait invité dans sa maison sur les iles Chausey, c'était magique de réveillonner là (je pense qu'on était moins de 10 sur l'île) et ça me fait drôle de penser que c'était son dernier réveillon. Bref ça me met un peu le blues de penser au réveillon cette année même si je vais le passer sans doute de façon très sympa.