Salut,
Je ne vais pas t'être d'un grand secours mais je me lance et je te raconte comment ça se passe pour mois.
Alors déjà j'ai 21 ans et mon homme en a 25 (nous sommes tous les 2 obèses, moi je fais 1m71 pour 130kg) Nos premiers essais bb1 ont débuté en Juin 2011, les mois ont passé, pas de règles et pas de bébé non plus. J'ai été voir mon médecin généraliste qui me disait d'attendre. J'ai attendu sans me prendre la tête et en Février 2012 j'ai repris ma pilule (sans avoir eu mes règles pendant 9 mois) car notre mariage approchait.
Après notre mariage, en septembre dernier, j'ai à nouveau arrêté la pilule et jusqu'à aujourd'hui j'ai le même problème. Heureusement j'ai RDV chez le gynécologue dans 15 jours. J'ai peut être tort mais je ne m'inquiète pas pour le +, je pense qu'il va me donner de quoi avoir des cycles plus normaux (et là je serai déjà toute contente croyez moi) et on pourra considérer que les essais comptent vraiment.
Bon en même temps, je suis jeune donc pas pressée par le temps.
Moi je considère que les 9 mois d'aménorrhée en 2011/2012 ne comptent pas, vu que je n'ai rien fait pour me soigner.
Même jusqu'à mon RDV j'ai peu d'espoir (de toute évidence j'suis déréglée) mais je "m'etudie" quand même (pas de psychottage juste de la curiosité). Je fais une courbe, des TO, l'examen du col et des pertes. Ça veut rien dire mais ça m'amuse et peut être aussi que ça me rassure de tenter de comprendre.
Alors voilà, je vais peut être redescendre brusquement de mon nuage un jour mais en attendant je ne me rends pas malheureuse.
Concernant ton histoire, je ne pense pas que tu devrais compter le temps où tes règles étaient anarchiques. Pour moi les essais commencent vraiment quand on ovule, et donc qu'on a une chance pour que ça marche. Je te dis juste ça pour t'aider à relativiser!
En attendant, fais de ces essais bb une occasion d'avoir une vie sexuelle riche et épanoui. On peut très bien mettre un peu de fantaisie aux TP! ;-)
Bisou et un joli + pour 2013!