Bon alors voyons, moi j'ai démarré un peu avec les moyens du bords, et ce qui me paraissait logique, après j'ai acquis le feutre à tissus c'est plus facile pour suivre le tracé de la couture, c'est une peu le principe du coussin pour la compréhension sauf que c'est des formes différentes, j'chais pas si je suis très clair là.
Mais si non voilà mon démarrage :
Une bonne aiguille, un fil solide en double, de l'imagination, du papier de soie comme celui qui est dans les boites de chaussures pour reproduire le modèle, un crayon à papier, un stylo à tissus, de la patience, de la patience, ha oui des lunettes si t'as la vu qui baisse ;) et de la lumière ... nan parce que dans le noir, ben c'est pas facile et pour finir du rembourrage comme celui que l'on met dans les coussins, de la récup de tissus, les vieille chemise de zom mdr (j'ai récupéré une vieille chemise qu'il mettait plus et MONSIEUR a poussé les hauts cris), des T-shert, du fils à broder, de jolis boutons pour les yeux. Quand tu fais les membres à part tu les rembourres, et du les couds au corps ensuite tu retournes le tout, parce que pour l'ours j'ai fait un peu fait l'inverse et je me suis pris la tête pour attacher les membres.
Tu couds toujours l'endroit sur l'endroit en laissant 1 cm mini de bordure, tu crante les arrondis, ensuite tu retourne, et tu bours.
Penser à laisser une ouverture d'environs 4 à 6 cm pour le retournement et le rembourrage, heu parce que moi j'avais oublié, donc obligé de défaire et refaire.
Et alors suprême bonheur une machine a coudre si tu en as une, parce que ca va plus vite.
Eviter les trucs trop petit c'est prise de tête au début.
Et puis du temps, et surtout pas montrer aux coupines parce que si non elles te font la vie pour avoir elle aussi une peluche, c'est équisant les coupines :D
Et tu vois les "NANAS" de 24 et 20 ce précipiter pour te dire moi aussi j'en veux un, ca retombe vite en enfance a c't'age là :roll: bon courage et tiens moi au courant.