Bonjour, merci à toutes pour vos réponses!
Alors pour vous répondre, ça fait depuis longtemps que j'hésite à me faire poser des faux ongles... sauf qu'avant la question ne se posait pas vu que je n'avais pas le budget... maintenant que je suis lancée dans le monde du travail c'est bon j'ai les moyens de m'en offrir.
J'ai déjà réussi à arrêter, je dirai entre 5 et 10 fois, la période la plus longue ça devait être 5 mois. Après comme je l'ai dit je suis une vieille rongeuse compulsive, j'ai vraiment ruiné mes ongles : quand y'en a plus y'en a encore, je les dédouble et j'attaque la peau, ils sont mêmes un peu déformés par endroits :?
Résultat j'ai des ongles très fragiles, qui se déboublent facilement, et même avec les vernis y'a rien à faire :(
Même longs j'ai toujours la vilaine manie de les triturer avec mes dents et à chaque fois je me les casse bêtement.
Je me souviens en particulier d'une fois où ça a été bien douloureux : j'avais de beaux ongles longs et j'ai réussi à tous mes les retourner... en faisant mon lit! Et ça ça m'arrive souvent...
Bref, en gros les faux ongles c'est déjà la solution pour essayer de faire en sorte que mes dents oublient un peu mes ongles, et je me dis qu'ils repousseront peut-être un peu mieux en dessous :)
Le fait que ça fasse bizarre au départ de les avoir longs ne me pose pas trop de problèmes... en fait ça ne m'a jamais gênée tant qu'ils ne dépassaient pas l'extrémité du doigt, après je trouve que ça fait trop de toute manière.
Comme je l'ai dit les seules choses qui me freinent c'est vraiment l'après et la repousse : je veux pas que ce soit hyper flagrant si je cache ça sous du vernis et je veux pas non plus avoir des ongles encore plus moches que ce que j'ai là une fois que je les aurais enlevés.
Donc quand on dit que ça abîme les ongles, c'est juste parce qu'ils sont fragiles/mous/se dédoublent, soit ce que j'ai déjà actuellement? Y'a pas d'histoire d'ongles hyper rugueux, complètement blancs, crevassés et j'en passe?
Sinon est-ce que le résultat fait à peu près naturel ou est-ce que ça saute aux yeux? J'aimerai que ça reste quand même assez discret, j'ai pas non plus envie de m'afficher ou que ça fasse mauvais genre dans mon travail :/