MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

requinquer des cheveux post traitement?

43 ans très au sud 7915
Voilà en septembre j'ai eu droit à 1 mois de traitement anti coagulant. J'ai donc arrêté début octobre. Début novembre j'ai eu les débuts de la chute de cheveux post  
traitement, ça a duré jusque mi décembre la chute...
j'ai été au coiffeur au moment des fêtes et ma chevelure était dans un sale état. coupe, balayage, ça allait déjà mieux mais on sentait les cheveux affaiblis et fins (ils ne sont déjà pas épais à la base).
Maintenant que le soucis de la chute des cheveux c'est réglé de lui même il me reste le soucis des cheveux affaiblis!
ils sont facilement mous, encore plus fins que d'habitude et secs sur les longueurs tout en ayant tendance à graisser aux racines. j'ai l'impression que les attacher ne fait qu'aggraver les choses (rendre les pointes encore + sèches et cassantes surtout)
j'ai entamé une cure de levure de bière (qui fera aussi du bien à mes ongles carrément au bout du rouleau!)
mais sinon à part passer à une coupe courte je ne sais plus trop quoi faire pour mes cheveux... mais ça me ferait vraiment malice de les couper court à nouveau (j'avais été obligée y'a 5 ans suite là aussi à un traitement mais de 3 mois cette fois là).
alors vous avez des idées de soins? des produits à me conseiller? je voudrais les rebooster un peu en attendant que ceux qui sont tombés repoussent et rendent à ma chevelure son aspect "normal"...
42 ans 398
Bonjour essaye peut etre les masques maison
Beurre de karité
Huile avocat ect ...
Aloe verra
40 ans Je suis ici. 846
Bah, sans les couper courts, peut-être juste couper quelques centimètres, déjà...

Après, outre les soins déjà cités par Dakota et la cure de levure de bière, tu peux aussi adapter ton alimentation. Apparemment, il faut favoriser la vitamine B pour avoir de beaux cheveux (c'est bon aussi pour la peau). Tu en trouveras dans le riz complet, les flocons d'avoine, les haricots, les champignons, les avocats, le bœuf, le veau, les noix...

Pour les longueurs abîmées, les bains d'huile, c'est pas mal non plus. Huile d'olive, argan, amande douce, ricin....tu as l'embarras du choix! Tu laisses poser sur tes longueurs avant ton shampooing (une heure avant, ou même toute une nuit), et voilà :)
O
62 ans 4229
la levure de bière, très bien! tu verras pas le résultat de suite; par contre, faut pas que la cure dure plus de 3 mois (et c'est très très riche en vitamines du groupe B ;) )

les masques d'huile sont une très bonne idée aussi!

sinon en alimentation, je te conseillerai de manger des aliments contenant des oméga 3, indispensable aussi pour la bonne santé des cheveux (entre autre ;) )

et si t'en as pas marre d'avaler des cachets, une petite cure d'un mois et demi / 2 mois d'huile de bourrache (que tu peux sans souci associer à la levure de bière), ça peut aider aussi!
43 ans très au sud 7915
merci pour vos réponses!
en décembre j'ai sacrifié 4 cm de longueur, du coup là resacrifier des cms j'aimerai éviter...
je vais tenter les bains d'huile, mais ça se trouve où vos huiles pour les cheveux? j'ai repéré au monop' un mélange bio qui a l'air sympa.
et je pense aussi essayer de changer mes shampoings habituels pour des plus costauds, j'ai investi dans la ligne résistance de kérastase et le bain de force et aussi le ciment anti usure.

bon je sais qu'il va falloir être patiente (et c'est pas mon fort :lol: ) et en fond je maintiens la cure de levure de bière!
40 ans Je suis ici. 846
Oh, bah en parapharmacie, t'as des huiles spécifiquement à usage cosmétiques (de marque Laboratoire du Haut-Ségala ou Melvita)

Tu peux en trouver au rayon beauté des supermarchés (ceux de la marque Floressance particulièrement)

Ou sinon certaines boutiques bio en ont aussi...
42 ans 4079
Pas la peine de dépenser des sommes folles : un bain à l'huile d'olive une fois pas semaine suffit amplement à te les requinquer... ;)
O
62 ans 4229
les huiles alimentaires font très bien l'affaire et sont beaucoup moins cher ;)
ce sont les mêmes d'ailleurs^^
43 ans très au sud 7915
ah bon????
l'huile d'olive j'ai de la 1ère pression à froid.
et aussi de l'huile de sésame et de l'huile de noix en regardant dans mon placard... c'est laquelle la mieux? ou un mélange?
je tenterai tranquiloute ce WE
O
62 ans 4229
vu ce que tu as, la meilleure me semble être celle de noix, très riche en oméga 3 et antioxydants, top pour les cheveux!!
tu peux la mélanger avec celle de sésame
ce sera un top masque ;)
42 ans 398
Bonjour, sur internet tu as :
henne et soins d ailleurs est super ,y a pas mal de chose a prix tres correcte et envoie super rapide
Elle pourras aussi te conseiller
43 ans très au sud 7915
je fais des mèches /balayage, donc bon vaut mieux oublier le henné ;)

bon je tenterai noix et sésame alors samedi ou dimanche! merci encore!
O
62 ans 4229
reinette81 a écrit:
je fais des mèches /balayage, donc bon vaut mieux oublier le henné ;)

bon je tenterai noix et sésame alors samedi ou dimanche! merci encore!

tu nous diras ce que ça a donné :D
42 ans 398
Elle na pas que du henné
Des huiles et des poudre soins
39 ans IDF 24
ne fais pas trop de bain d'huile car ça allourdit les cheveux du coup tu penses qu'ils sont mieux mais c'est pas forecément une bonne chose car si tu arrete tes cheveux seront super sec.
je te conseil plus de faire des masque avec de la keratin et des fruits pour t'apporter des vitamines
B I U

Discussions liées