Pourquoi j'en suis arrivée à la chirurgie ?
J'étais archi archi contre la chirurgie.
J'ai essayé à peu près tout ce qu'il existe (ou a existé y compris médiator et toutes ces crottes...) sur le marché.
Puis un jour j'ai dit stop.
Pourquoi ne pas vivre enfin avec ce poids en trop ?
Même obèse morbide j'étais très heureuse. Un mari, plein d'amis et une jolie petite fille.
J'ai fait la paix avec mon poids.
Je suis arrivée sur ce site, j'ai rencontré plein de gens formidables dans la même situation que moi.
Puis au "hasard" d'une prise de sang mon médecin a sonné l'alerte : lui qui "acceptait" totalement mon choix de vie me mettait en garde sérieusement car mes analyses étaient très très mauvaises ; triglycérides à faire tomber dans les pommes n'importe quel médecin, cholestérol de taré...enfin bref. Rien de bon.
J'ai décidé de me faire poser un anneau gastrique qui restait pour moi l'opération la moins invasive et avec possibilité de revenir en arrière.
J'ai été opérée en mars 2006.
Tout s'est très bien passé. J'ai perdu assez rapidement le poids que je voulais tout en restant obèse mais je n'étais plus obèse morbide.
L'année d'après j'ai eu l'immense joie d'être à nouveau mère alors que nous attendions depuis 12 ans l'arrivée de ce bébé...
5 années se sont écoulées où enfin on arreté de m'em*erder avec mon poids, où j'avoue j'ai vraiment été très heureuse. Je l'étais auparavant mais là en plus j'étais plus "légère" ^^
Mais il y a toujours un revers à la médaille je crois...
En janvier 2012 le médecin a retiré mon anneau gastrique car celui-ci a migré dans mon estomac. Pour faire court mon anneau a transpercé mon estomac et je souffrais et ne pouvait plus avaler un repas normal.
Pendant toute l'année 2012 je me suis battue pour stabiliser mon poids mais comme plus de 90% des patients à qui on enlève l'anneau dans ces conditions j'ai tout repris :-(
Je te laisse imaginer mon désespoir.
J'ai connu, touché mon reve du bout des doigts...
Je n'ai jamais voulu etre mince et je ne le désire toujours pas mais il y a encore un an je pouvais jouer avec ma fille sans souffler, monter les escaliers sans avoir le cœur qui bat la chamade... maintenant tout devient effort.
Depuis la naissance de la petite dernière on m'a détecté une cardiomyopathie et le cardiologue prend peur quand il voit le poids que j'ai repris...
Donc petit à petit je me suis habituée à "l'idée" d'une autre chirurgie plus lourde parceque j'en ai tout simplement marre et qu'avec mes soucis récents de cœur je risque très très gros (sans jeu de mot ^^)
Je suis fatiguée de trainer ma carcasse de 45 balais et les kilos en trop qui vont avec depuis un an.
Alors oui je pourrais essayer de les perdre sans passer par une chirurgie mais j'ai été infoutue de juguler cette prise poids rapide je ne vois pas comment je pourrais les virer ^^
Alors ma décision est prise, les rendez vous ont été passés...il ne me reste plus qu'à sauter le pas....en mars...comme pour l'anneau :-)
En espérant avoir plus de chance cette fois ci !