MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enquête exclusive - Obésité : réactions à chaud / à froid !

42 ans 4079
Lenore a écrit:
C'est pas le syndrome de Prader-Willi ? une pathologie congénitale (défaut du chromosome 15) rarissime dont un des nombreux symptômes sont l'hyperphagie, troubles graves du comportement,  
hypotonie (baisse très importante du tonus musculaire), retard de croissance, etc et l'obésité... c'est une maladie orpheline.

Je vais regarder le machin en replay et je reviens vous dire ce que j'en ai pensé.

Prépares ca :snipersmile:, et ensuite je te fais une petite tisane.
O
103 ans 10517
La maladie n'est pas citée il me semble. par contre tout est fait pour qu'on comprenne qu'il a eu cette maladie PARCE QU'IL ETAIT OBESE.

que je sache, le surpoids ne fait pas apparaître des maladies génétiques qu'on a pas la naissance... si ? on m'aurait menti... :lol:

NB Lénore je ne connais pas ton terme, mais ça va tellement t'énerver qu'il faut ptêtre prévoir plus d'eau bouillante que pour une simple tisane si tu visionnes cet étron euh pardon ce documentaire...
943
En fait j'aurais pas dû le regarder, c'était une connerie, je suis un peu à fleur de peau en ce moment, et ça m'a filé un bourdon dantesque. Le vocabulaire est hyper violent "fléau" "épidémie" "mortalité", et hop diabète cancer hypertension avec la fin sur les cercueils grande taille, et les animateurs qui gueulent sur les gamins... et quel mépris pour ces femmes et ces hommes qui ont envie de danser et de s'amuser sans s'en prendre plain la gueule oui ça fait ghetto et alors ? moi ma période ghetto elle m'a permis de sortir de chez moi, sacrément reprendre confiance en moi et d'aller ensuite reconquérir le vaste monde !

"Ca coûte cher à la société"... mais c'est la meuf qui paye son by-pass à 25 000 dollars !!!

Ca m'a vraiment donné l'impression d'être une sous-merde, avec mon imc de 41 à 34 ans à les écouter je suis condamnée dans les 3 ans d'ailleurs je devrais déjà être morte.

Je vais aller aux urgences demander un by-pass pour demain matin on sait jamais d'ici à ce que je crève de mon obésité après-demain autant que j'ai tout essayé hein ? :lol: :lol: :lol:
38 ans Entre la crème et le beurre 737
mielpops a écrit:
si c'est bien cette émission aux états unis je cherche toujours cette fameuse maladie cellulaire dont est mort le fils de la dame qui est une des causes de l'obésité. Je ne trouve rien à ce sujet et ils ne disent pas le nom de cette maladie. Ca me fait peur !!

je me pose la même question !!!
943
Nila a écrit:
mielpops a écrit:
si c'est bien cette émission aux états unis je cherche toujours cette fameuse maladie cellulaire dont est mort le fils de la dame qui est une des causes de l'obésité. Je ne trouve rien à ce sujet et ils ne disent pas le nom de cette maladie. Ca me fait peur !!

Définitivement ce n'est pas le syndrome de Prader-Willi, la dame parlait de "maladie cellulaire" (???). Je cherche, je cherche.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Lenore a écrit:
En fait j'aurais pas dû le regarder, c'était une connerie, je suis un peu à fleur de peau en ce moment, et ça m'a filé un bourdon dantesque. Le vocabulaire est hyper violent "fléau" "épidémie" "mortalité", et hop diabète cancer hypertension avec la fin sur les cercueils grande taille, et les animateurs qui gueulent sur les gamins... et quel mépris pour ces femmes et ces hommes qui ont envie de danser et de s'amuser sans s'en prendre plain la gueule oui ça fait ghetto et alors ? moi ma période ghetto elle m'a permis de sortir de chez moi, sacrément reprendre confiance en moi et d'aller ensuite reconquérir le vaste monde !

"Ca coûte cher à la société"... mais c'est la meuf qui paye son by-pass à 25 000 dollars !!!

Ca m'a vraiment donné l'impression d'être une sous-merde, avec mon imc de 41 à 34 ans à les écouter je suis condamnée dans les 3 ans d'ailleurs je devrais déjà être morte.

Je vais aller aux urgences demander un by-pass pour demain matin on sait jamais d'ici à ce que je crève de mon obésité après-demain autant que j'ai tout essayé hein ? :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas sure que les choses changent un jour...
O
103 ans 10517
Lenore a écrit:
Nila a écrit:
mielpops a écrit:

Définitivement ce n'est pas le syndrome de Prader-Willi, la dame parlait de "maladie cellulaire" (???). Je cherche, je cherche.

ouais en même temps vu le niveau de la traduc, parfois bien approximative...
O
103 ans 10517
ça coûte combien en France un bypass ? 25000 dollars ça fait qd mm des ronds dis... :shock:
32 ans Arcueil 1882
C'est probavle 25000$ pour un by pass c'est super cher et comme il y a pas de secu là bas...

Je sais que mon opération d'une heure pour me retirer la vésicule à couté 5800€ ( juste l'acte chirurgical ) alors je me doute qu'aux US c'est aussi assez commercial non ?
43 ans Sous les pins!!! 7782
tiens j'avais pas vu ce post! Je suis tombée sur cette émission dimanche, j'ai regardé juste un peu car j'ai trouvé ça pitoyable. Un peu comme Lenore je me suis demandée ce qu'ils penseraient de moi, à les écouter je devrais être déjà morte...
44 ans 323
J'ai vu le reportage, et je n'ai absoluement pas compris la même chose que vous :roll:

Ils ne disent pas "les gros sont tous des gens qui s'empiffrent", ni même "vous êtes gros parce que vous n'avez pas de volonté" !!

Le reportage montre qu'aux USA il y a un vrai problème de santé publique dû à une hygiène alimentaire déplorable. Je ne vois comment on ne peut pas être choqué de voir des villes où on ne trouve rien d'autre à manger que des poulets frits et des burgers ??

Je suis ronde, et je sais que je ne pourrais pas vivre dans un endroit où je suis carrément OBLIGEE de manger McDo tous les jours. Pas defruits, pas de légumes, même si j'en ai envie ?? Ca doit être super facile de faire une RA dans un endroit pareil, je suis même presque sûre que je maigrirais, tellement je serais dégoutée de manger (paradoxal non ?).

Vous le dites vous-mêmes d'ailleurs : on peut être rond tout en mangeant de tout, et pour plein de raisons qui n'ont rien à voir avec la malbouffe. Et cela ne vous choque pas de voir des jeunes qui ne connaissent sans doute même pas le gout d'une tomate ??

Je ne trouve ça terrible pour eux, ça ne m'énerve pas, ça me fait de la peine.. C'est horrible de créer des problèmes de santé à des gens qui probablement n'en aurait pas eu s'ils avaient vécu dans un environnement "normal".
56 ans Région nîmoise 1567
tanalie a écrit:
J'ai vu le reportage, et je n'ai absoluement pas compris la même chose que vous :roll:

Ils ne disent pas "les gros sont tous des gens qui s'empiffrent", ni même "vous êtes gros parce que vous n'avez pas de volonté" !!

Le reportage montre qu'aux USA il y a un vrai problème de santé publique dû à une hygiène alimentaire déplorable. Je ne vois comment on ne peut pas être choqué de voir des villes où on ne trouve rien d'autre à manger que des poulets frits et des burgers ??

Je suis ronde, et je sais que je ne pourrais pas vivre dans un endroit où je suis carrément OBLIGEE de manger McDo tous les jours. Pas defruits, pas de légumes, même si j'en ai envie ?? Ca doit être super facile de faire une RA dans un endroit pareil, je suis même presque sûre que je maigrirais, tellement je serais dégoutée de manger (paradoxal non ?).

Vous le dites vous-mêmes d'ailleurs : on peut être rond tout en mangeant de tout, et pour plein de raisons qui n'ont rien à voir avec la malbouffe. Et cela ne vous choque pas de voir des jeunes qui ne connaissent sans doute même pas le gout d'une tomate ??

Je ne trouve ça terrible pour eux, ça ne m'énerve pas, ça me fait de la peine.. C'est horrible de créer des problèmes de santé à des gens qui probablement n'en aurait pas eu s'ils avaient vécu dans un environnement "normal".

Dans ce cas tanalie, tu devrais être intéressée par ce sujet : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_362249.htm
49 ans région parisienne 5831
tanalie a écrit:
Et cela ne vous choque pas de voir des jeunes qui ne connaissent sans doute même pas le gout d'une tomate ??

Si, moi, ça me choque. Jamie Oliver avait fait aussi des émissions dans les écoles anglaises: ils montraient des légumes tout simples aux gamins (tomates, patates, concombre... le tout courant, quoi) et certains gamins n'étaient pas capables de distinguer une tomate d'une patate... :shock:

tanalie a écrit:

Sauf que la question est plus complexe: c'est pas comme si un complot avait éliminé tous les marchands de légume dans cette région. ;) Je veux dire que si il n'y a pas de marchands de légumes là-bas, c'est aussi sans doute parce que les gens en achetaient très peu, donc les marchands ont fini par disparaitre...

Bref, c'est un cercle vicieux qui s'entretient et s'agrave lui-même: les gens mangent peu de légumes, du coup, ils perdent l'habitude d'en manger, les marchands de légumes n'en vendent plus et disparaissent, du coup, les gens n'ont même plus le choix....etc...
44 ans 323
Oui tu as raison Mamykro... Mais je pense que l'absence de primeurs a aussi une raison économique (et de ce point de vue le reportage est lacunaire) : dans ces régions la, il n'y a pas de production locale de fruits/légumes, donc je suppose que cela coute très cher, comme tout produit importe.

Et donc, avec un niveau de vie moyen, ben finalement certain ne peuvent pas se payer autre chose que du fast food ou de la nourriture industrielle, ça devient une habitude alimentaire, et voila le travail...

Moi au contraire je viens d'une region ou l'on produit beaucoup de choses localement, du coup manger de la viande fraiche, des fruits etc, ça ne coute rien du tout... Il n'y a ni plus ni moins de gens en surpoids qu'ailleurs, mais ceux qui le sont (comme moi) ce n'est surement pas a cause d'une overdose iMPOSEE de malbouffe.

Après il y aussi des questions d'habitudes gastro : j'ai vu dans le reportage que les enfants buvaient du lait au chocolat comme boisson a la cantine... Clairement ça ne nous viendrait pas a l'idée en France,
C
39 ans Albi 54
mamykro a écrit:

Si, moi, ça me choque. Jamie Oliver avait fait aussi des émissions dans les écoles anglaises: ils montraient des légumes tout simples aux gamins (tomates, patates, concombre... le tout courant, quoi) et certains gamins n'étaient pas capables de distinguer une tomate d'une patate... :shock:

On a eut le cas en france avec le poisson pané, il y a quelques années. Bon c'est vrai c'est pas tout à fait pareil.

Par contre on peut pas comparer la France avec l'Amérique du nord (oui j'inclus le Canada). J'ai pas mal d'amis au Canada et la nourriture est "ignoble" et super grasse d'après les retours que j'ai.
B I U