Même de quelqu'un comme moi qui a tellement envie d'un bébé que je râle souvent quand ça arrive aux autres, sincèrement, ne t'en fais pas. Ne te sens pas coupable de ces sentiments. La dépression est une saloperie dont on ne se sort jamais complètement. Mais on peut quand même apprendre à vivre avec et être heureuse.
Prend juste bien le temps de prendre soin de toi, de ton couple. Et qui sait, peut-être qu'à force de détente, ce bébé, tu vas l'accepter et ensuite, ce sera juste une mauvaise passe qui t'a permis d'avoir ton enfant.
Je connais plusieurs mères qui ont eu des soucis de dépression, avant, pendant, après la grossesse. Même une qui a rejeté son bébé les trois premières années parce qu'elle avait failli la perdre à trois mois. Mais ça ne signifie pas que ce soit une mauvaise mère. Au contraire, elle fait tout ce qu'elle peut aujourd'hui pour montrer à sa fille à quel point elle l'aime.
On a toutes une histoire différente. Perso, j'ai lutté longtemps pour comprendre que la dépression n'était pas ma faute, que je ne devais pas me sentir comme quelqu'un de mauvais pour un simple déséquilibre. Et je peux juste te dire de prendre ton temps. Que personne n'aura le droit de te faire culpabiliser, pas même toi. Et que tu pourras en sortir plus forte.
N'hésite pas aussi à en parler avec ton mari. Il ne comprendra pas forcément pourquoi, mais il comprendra au moins que ce n'est pas contre lui que tu en as, ni contre le bébé.