Je confirme... J'ai une amie qui est comme ça : j'en suis arrivée à refuser catégoriquement d'aller chez elle car la seule idée de boire un verre d'eau chez elle me rend malade ! Elle est mariée, maman de deux enfants, un énorme chien + un chat et son appart est dans un état... incroyable.
Elle ne fait rien de rien chez elle, on traverse la salle a manger par un "sentier" bordé de tas de bordel : linge sale, jouets, paquets de gateaux,
paperasse, poils de chiens... le tout recouvert d'une crasse incroyable, même les murs il ne faut pas t'y frotter car c de la moquette murale... enfin ce qui fut de la moquette murale ! La cuisine : elle ne nettoie jamais rien, tout colle, tout est gras et la couche de "cramé" sur la gazinière ferait palir n'importe qui. Pour la poubelle, ça la gonflait de la descendre chaque jour donc elle a mis un container dans son couloir !!!
Là, elle est partie quinze jours en vacances en avril, elle a laissé les clés à une copine pour nourrir le chat. Je l'ai accompagnée et j'ai halluciné ! Elle est partie sans faire la vaisselle ni vider les assiettes : tout était sur la table de cuisine et avec la chaleur qu'il faisait je ne vous dis pas ! on a viré les assiettes entières, c'était irrespirable dans l'appart.
Je sais qu'elle n'était pas comme ça avant, que de grosses difficultés financières et un chômage prolongé, son mari est un cauchemard ambulant... On a essayé de lui parler, de la faire réagir mais rien n'y fait. Elle n'est jamais chez elle dans la journée et visiblement ne compte faire aucun effort... Nous sommes consternées !
Au fait j'ai oublié de vous dire... elle cherche un poste de femme de ménage ! :shock: