Le poids...
Moi j'en ai marre qu'on diabolise les rondes !!!
Perso y'a bcp bcp bcp de "grosses" dans mon entourage, dont moi-même (Je fais 120 kilos), ben personne n'a eu de soucis dans sa grossesse, bien au contraire.
Si je devais faire des stats avec les gens que je connais, les "minces" ont eu bcp plus de soucis !
Ok ya des risques mais faut pas exagérer non plus... Je trouve que le stress que l'on nous inflige est bien plus dommageable à la rigueur !!!
Je ne peux pas vraiment te renseigner par rapport au diabète, lol, ça sera plutôt toi qui va me renseigner là dessus, mon diabète a été détecté pdt la grossesse, pour l'instant on ne sait pas encore si c'est juste un gestationnel ou si c'est un diabète installé.
Pour rien que pr un DG on m'a bien saoulé, à me dire que c'était dangereux, je ne devais plus rien manger etc etc... J'ai passé les premiers mois à angoisser, à stresser, à pleurer devt des taux que je croyais catastrophiques, à me dire que j'étais nulle.
Au final j'ai même pas capté que c'était MON corps et surtout MON bébé.
A l’hôpital on m'a collé une certaine étiquette parce que grosse et hyperphage.
Là j'arrive enfin à me détacher de tt ça, surtt que mon hémoglobine glycquée est à 5,3%, donc s'ils m'encrottent c'est vraiment rapport à mon poids.
Tt ça pr dire qu'il ne faut pas te laisser bouffer par le corps médical, qui a tendance à vite stresser les mamans rondes.
Si ton diabète est bien géré no soucy, pour le reste tu verras au fur et à mesure, il n'est pas certain que tu fasses de l'hypertension ou autres.
Pour l'insuline moi on m'avait dit que ça allait augmenter avec la grossesse, là je suis à 8 mois et ça stagne.