visiteur a écrit:voila une semaine qu'une odieuse campagne de censure nous vient du monde musulman car quelques caricaturistes ont osé caricaturer mahomet.
pour les dessins ;
http://tanuki-endormis.over-blog.com/
vous en pensez koi?
si y a des musulmans , ce serait bien d avoir leur avis :
merci
j'en pense que la croyance en une religion relève de la sphère intime . Le pays français est un pays laïque, autrement dit la religion ne doit pas intervenir dans des choix politiques ou sociaux.
la liberté de la presse est une chose fondamentale. censure=interdiction=absence de liberté de penser
le vendredi les catholiques ne doivent pas manger de poisson. Ils n'ombligent pas les non catholiques à ne pas manger de poisson. Les juifs n'obligent pas les goy à manger kasher. Il faut respecter les autres et ne rien imposer. chacun fait ce qu'il veut. c'est ça. tu es libre de croire, et libre de ne pas croire. on est libre d'évangéliser les foules, de vouloir convertir les autres à ta foi, mais on doit aussi accepter les critiques en contre partie. C'est ça, la tolérance. accepter que d'autres ne pensent pas pareil, et ne PAS LEUR IMPOSER NOS CROYANCES ET NOS LOIS. on est dans un pays libre, où la liberté de la presse permet de dire toutes sortes de choses LIBREMENT, il faut accepter cela.
mahomet est un prophète musulman. soit. mais c'est aussi un homme qui a existé historiquement parlant, il n'appartient pas aux musulmans.tout comme jésus est certes le messie pour les chrétiens, mais c'est aussi un homme qui a historiquement existé , et il n'appartient pas aux catholiques. Qu'un musulman refuse de représenter ce prophète sous la forme d'une image, soit, mais un non musulman a le droit de faire ce qui lui plait.
On ne compte plus le nombre de fois où Marie, la mère du christ a été caricaturé, où Jésus a été caricaturé ( pochettes de cd, caricatures dans des journaux , etc... ) Personne n' en fait des caisses en hurlant à la mort que je sache.
Pour ma part je m'en fiche en fait, je suis agnotisque, voire athée allez hop, ce qui m'insupporte c'est l'intolérance de CERTAINS ( pas tous ) religieux ( de tous bords: catho, juif, musulman ) envers les opinions contraires à leurs dogmes.
Quand on ne peut plus rire de quelque chose, exprimer son opinion, qu'elle soit intelligente ou débile ( en l'occurence dans le cas de ces dessins c'est pas très fin comme humour, ni très bien venu mais bon... ) d'aillleurs peu importe alors là , c'est grave.
Je ne suis pas spécialement pour ces dessins, je les trouve crétins, en revanche je suis contre le fait qu'il soit interdits. La liberté de la presse c'est fondamental , je le répète.