bon, moi je suis passée par la, et c'est juste mon témoignage à moua, pas le prendre mal hein :)
quand j'avais 18 ans, je pesais 68 kg pour 1.62m, à force de me faire tanner par tout le monde depuis que j'étais toute petite parce qu'il parais que j'étais trop grosse (y compris par mon petit ami, j'ai laché ce sale type depuis) j'ai été voir mon médecin pour suivre un régime. Il m'a donc mise à l'hyperprotéiné (les sachets donc), en me disant bien que j'avais bien fait de venir chez lui parce que ce genre de régime devais se faire sous strict contrôle médical afin de surveiller tout un tas de trucs qui peuvent aller mal, de carences à des problèmes de reins etc...
plus tard j'ai vu une émission sur planète qui disais que ce genre de régime devrais être uniquement réservé aux cas d'obésité morbide et uniquement en milieu hospitalier à cause des risques qu'ils présentent, mais bon, ça c'est pas mon histoire :)
j'ai donc joyeusement mangé mes petits sachets, mangé mes légumes avec, de temps en temps j'avais droit à une vraie protéine, j'avais quand même faim, mais je perdais du poids, j'étais contente. J'ai effectivement rapidement beaucoup perdu vu que je suis arrivée à 59 kg en un temps record (je sais plus exactement mais je crois 2/3 mois). idiote que j'étais je me trouvais encore trop grosse, mon poids idéal aurais du être à 55 kg et j'ai donc décidé en accord avec mon médecin de continuer (celui là aussi je l'ai jeté pour un autre par la suite)
et là manque de bol, j'ai commencé à faire un genre d'allergie aux sachets. au bout de deux bouchées j'avais des nausées terribles, des hauts le coeur, et je me précipitais aux toilettes pour vomir. Et ce quels que soient les parfums, les préparations, niet, que dalle. Pour ceux qui seraient tentés de me dire qu'ils ont fait des progrés depuis dans les parfums, j'ai retenté sur les conseils d'un medecin encore plus stupide que l'autre l'année dernière et ça me fait toujours le même effet, impossible d'ingérer ça depuis, mon corps se défend violemment.
ce que je ne savais pas moi par contre, c'est que pour chaque kg perdu, il faut un mois entier de stabilisation, alors oui on perds du poids rapidement, mais on est condamné à bouffer des sachets pendant une durée assez monumentale. Ce que je ne savais pas non plus, c'est que l'échec au cours de cette phase de stabilisation est particulièrement elevé (à l'époque de l'ordre de 80 % d'échecs) et résulte en une reprise de poids avec un bonus de je crois 10 % (mais ça je suis absolument plus sure des chiffres).
Et vu que moi je ne pouvais plus manger mes petits sachets, ben il a fallu que je fasse une stabilisation classique avec de la vraie nourriture, qui n'a bien sur pas marché. Moralité, moi si desespérée parce que pauvre de moi je ne rentrais pas dans le 38, je me suis retrouvée à peser 74 kg, donc 6 de plus qu'au départ !
Depuis j'ai pris encore plus de poids mais les raisons sont essentiellement psychologiques...
Fin bref, je ne dis pas que ça arrive à tout le monde, mais les renseignements que j'avais pris à l'époque allaient dans mon sens, et encore dernièrement planète ou encyclopédie avais passé un reportage la dessus et disais à peu près les mêmes choses :
ne jamais faire ça seul mais avec suivi médical (des gens en sont morts quand même de ce type de régimes à force de faire n'imp et de prendre des sachets mal adaptés), faire ça en cas d'obésité morbide (mais bon, la forcément, on a moins tendance à les écouter) et puis niveau phase de stabilisation, faire très attention parce qu'elle fonctionne rarement.
j'avais aussi vu l'interwiew d'une jeune femme qui étais devenue accro aux sachets, elle avais tellement peur de reprendre le poids que 5 ans après elle continuais à manger ça, au risque de se bousiller la santé...
Alors mes infos médicales faites en ce que vous voulez, mais à priori les sources sont sures :lol: Par contre si vous continuez ce type de régime faites très attention à vous, moi au final ça a totalement merdé (peut être à cause de cette intolérance aux sachets) mais je ne suis clairement pas la seule à qui ce soit arrivé.[/b]