MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle coiffure me conseilleriez-vous ?

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bonjour, bonsoir à tous les membres !

Je suis au cœur d'un gros dilemme. J'ai actuellement une longueur de cheveux qui atteint maintenant sous le fessier (ouii, très très loong, bonné  
qualitéé, pas chèèr !). Hors à présent, j'ai envie de changement, de fraîcheur. J'ai un visage qui je dirai oscille entre l'ovale et le rond, je ne parviens même pas à définir moi-même. On me dit "ovale" mais quand je regarde sur internet, je n'ai vraiment pas la sensation d'avoir une mâchoire ainsi.

Pour le moment, j'ai une coupe de base, j'ai une frange et de très longs cheveux très raides et épais.

J'aime beaucoup la frange et pourtant, on me dit que j'ai un beau front (lol.), et que la raie de coté m'irait mieux. (Mais va faire une raie de coté quand on a déjà une frange carré de même longueur, je ne sais pas comment va s'y prendre le coiffeur...).

Les cheveux longs tassent mon visage, et pourtant, trop de volume pourrait me donner un aspect trop rond.

Ce que je voudrais, ce serait une courte courte déstructurée, effilée de façon à avoir du volume en haut et que ça se dégrade au fur et à mesure.

Voici un exemple de ce que j'aimerai avoir : http://infosurtoutetri...oads/2012/05/visage-rond-1.jpg (même un peu plus court)

Mais comme j'ai les cheveux très raides, à tout les coups, je vais obtenir ça au quotidien... --> http://08.img.v4.skyro...41735688/pics/1993856277_1.jpg

Je vous joint une photo récente de moi, pour vous donner une idée de à quoi ma tronche à la ressemblance potentiellement humaine a l'air :

Voila voila, j'espère avoir quelques conseils et je vous souhaite à tous une bonne soirée ! ^^
43 ans Sous les pins!!! 7782
et si tu essayais le dégradé plongeant? Je pense que c'est moins prise de tête pour se coiffer au quotidien et ça demande aussi moins d'entretien.
J'ai déjà essayé cette coiffure et je ne l'aimais plus, on la retrouve partout sur toutes les filles, c'est devenu trop commun. ^^
34 ans Paris 3680
J'aurais dit peut être un carré plongeant?

genre ça ? exemple carré plongeant
34 ans Paris 3680
Flûte cliqué trop vite (bouleeet ><)
Je voulais ajouter : si tu as les cheveux raides, une coupe courte de ce genre (carré plongeant) serait réalisable? (vu que j'ai les cheveux super bouclés bah j'ignore quels soucis ont les personnes avec un autre type de cheveux :oops: )
J'y ai pensé à cette coupe, mais comme j'ai une mâchoire un peu carré, j'ai peur que ça ne me fasse l'air plus jeune encore que je ne le suis (j'ai conservé mon visage de bambin). J'avais une amie au lycée qui avait eu cette coiffure, ça lui allait sublimement bien mais elle avait le visage aussi ovale-trangle que la jeune femme de la photo (ce que je n'ai pas).

Mais d'après vous, quelle est ma forme de visage ? Parce que savoir ça déjà me permettrait de trouver un éventail de coiffures spécifiques à ma mâchoire. :D
43 ans Sous les pins!!! 7782
tu es allée voir un coiffeur visagiste? Peut être que lui saurait te dire ce qui t'irai le mieux non?
avec une foto de face, on pourrait peut etre te dire quelle forme de visage tu as, hihi....

les coupes que tu montre, en fait pour un coiffeur, c'est une coupe cheveux longs.

ma meilleure amie est une coiffeuse au top, tu m'autorise à lui demander un avis?
34 ans Liège 383
Les visages ovales peuvent tout se permettre (ou presque), les visages ronds par contre, doivent éviter :

Oubliez les cheveux plats qui retombent le long du visage, ils accroissent le côté rond et enfantin. Aussi, les coiffures boules, les coupes au bol, les carrés courts au-dessus de la mâchoire ou encore la raie au milieu ne mettent absolument pas en valeur un visage rond. A éviter par-dessus tout : les cheveux coupés droit avec une frange épaisse et horizontale à moins de rechercher un style « bébé chinois ».

(selon : http://www.doctissimo..../coupe-cheveux/visage-rond.htm )
43 ans très au sud 7915
oué mais j'ai tendance à dire que les "il faut" en matière de coupe de cheveux c'est un peu comme les "il faut" des régimes, y'a beaucoup d’exceptions qui confirment la règle!

on peut vouloir jouer d'un visage mutin, ça dépend aussi du look de la personne.
Par ex j'aime bien souligner mon visage façon poupée et décaler le truc avec des tenues rock un peu dark.

Sinon Miss Willow, elle a poussé ta frange depuis la photo?
ça risque d'être un petit obstacle à ton changement de tête. il va falloir la restructurer mais tu ne pourras pas l'allonger.
51 ans à la maison ! 10072
impossible de te répondre d'après photo et sans pouvoir toucher ta texture de cheveu...
En conclusion : va voir un bon coiffeur ! ;)
bluberry --> Non, je n'ai pas vu un coiffeur visagiste, amis si je peux m'épargner de payer cher... Enfin, j'imagine que ça ne doit pas être donné. Mais je t'en prie, ça me ferait plaisir que tu demandes l'avis de ton amie ! ^^

reinette --> Non, elle n'a pas poussé, c'est ça qui est compliqué. En fait, je m'habille assez classique, classe..Mais si je fais une coupe carrée, strict, j'ai vraiment l'air d'une secrétaire donc avec mes lunettes, je fais bien trop sérieuse. Donc je compte aussi changer le look de mes lunettes pour un truc plus tendance aussi.

trashap --> Han mais mes cheveux sont doux, brillants et aussi soyeux que de la soie voyons !

En fait, le soucis avec les coiffeurs, c'est que j'ai peur qu'ils fassent plutôt une coiffure qui leur semble me convenir mais qui ne me plaira pas forcément à moi en fait...
51 ans à la maison ! 10072
MissWillow a écrit:
trashap --> Han mais mes cheveux sont doux, brillants et aussi soyeux que de la soie voyons !

En fait, le soucis avec les coiffeurs, c'est que j'ai peur qu'ils fassent plutôt une coiffure qui leur semble me convenir mais qui ne me plaira pas forcément à moi en fait...

Ah mais je te crois ! :D c'est juste que la texture du cheveu peu changer la façon dont on doit se coiffer.
Un vrai coiffeur visagiste discutera un bon moment avec toi pour savoir ce que tu aimes ou n'aimes pas et pour te dire ce qui peut t'aller.
Quand on coupe des cheveux aussi longs, il vaut mieux le faire chez un bon coiffeur, même s'il faut y mettre un peu plus cher.
Mais combien ça coûte environ un visagiste ?
Ouach, à 95 euros le minimum, je pense que je vais m'en passer xD Je vais tenter plutôt de trouver une coiffure qui me plait et qui m'irait bien.
B I U