MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir du caractère, c'est quoi?

46 ans brest 3644
tout est dans la question
48 ans evesham 1732
avoir des valeurs.des vraies.et avoir le courage de ses opinions.
46 ans brest 3644
c'est bien ce que je me disais! Pour beaucoup avoir du caractère c'est se faire remarquer tout le temp!

donc on peut avoir du caractère et être du genre discret?
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
discogrenouille a écrit:
c'est bien ce que je me disais! Pour beaucoup avoir du caractère c'est se faire remarquer tout le temp!

Je ne crois pas que les gens qui ont du caractère ont besoin de se faire remarquer.
C'est plutot ceux qui en manquent qui ont besoin de prouver qu'ils en ont.
(ceci rejoignant un autre sujet que je ne permettrai pas d'aborder ici, mais je n'en pense pas moins :angel: )
48 ans evesham 1732
discogrenouille a écrit:

mais oui bien sûr qu'on peut avoir du caractère et être discret.
si on te marche sur les pieds ,tu réponds,voila tout.et puis tu peux t'affirmer,trouver les bons mots sans t'enerver.
25680
Avoir du caractere c'est ne pas changer d'avis en fonction de l'entourrage et donc ne pas être une girouette.
C'est avoir une opinion qui ne tient qu'à soit et savoir la garder même si tout le monde n'est pas d'accord.
C'est ne pas attendre que tout le monde aime un truc pour l'aimer aussi, ne pas suivre le troupeau et faire les choses à sa maniere.

Pour autant, avoir du caractere ne veux pas dire le crier sur les toits, mais quelqu'un qui a ses opinions et sa façon de vivre sans pour autant être marginale, ca se remarque quand même, même si cette personne est discrete.

Mais bon ca reste quand même très vague comme def.
5030
Ne pas se laisser marcher sur les pieds, ne pas etre influencables..
Savoir ce qu'on veut, et tout faire pour l'avoir:
Aller jusqu'au bout de ses buts!!

Je suis timide, assez introverie mais j'en ai du caractère (demandez a mon homme, lol, il le subit le pauvre).

et dieu sait que quand on m'embette, on est mal!! ;)
E
75 ans 13 38
Anne a écrit:
Avoir du caractere c'est ne pas changer d'avis en fonction de l'entourrage et donc ne pas être une girouette.
C'est avoir une opinion qui ne tient qu'à soit et savoir la garder même si tout le monde n'est pas d'accord.
C'est ne pas attendre que tout le monde aime un truc pour l'aimer aussi, ne pas suivre le troupeau et faire les choses à sa maniere.

Pour autant, avoir du caractere ne veux pas dire le crier sur les toits, mais quelqu'un qui a ses opinions et sa façon de vivre sans pour autant être marginale, ca se remarque quand même, même si cette personne est discrete.

Entièrement d'accord.
E
75 ans 13 38
Anne a écrit:
...

Pas si vague que ça !
46 ans ici et ailleurs 4571
avoir du caractere c'est s'affirmer, etre vrai, montrer qu'on en veut! mais ça peut aussi jouer des tours!
50 ans 3697
Avoir du caractère pour moi, c'est savoir dire stop quand les limites sont franchies, ne pas avoir peur de dire non quand çà ne nous plait pas, de dire ce qu'on pense( en l'amenant en douceur), de ne pas laisser se laisser influencer par les autres même si ils sont nombreux.

Bisous :kiss: !
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Elen a écrit:
Anne a écrit:

Entièrement d'accord.

Idem, et on m'as souvent fait remarquer que j'avais du caractère
1870
Quand c'est blanc c'est blanc et pas noir !!!

Ne pas faire en fonction des autres mais avoir sa prope opinion et surtout la garder malgre vent et marées.
L
42 ans Nice 176
Oser être soi-même, malgré ce que peuvent dire les autres. Résister à la pression constante de la société qui cherche à nous formater. Ne pas suivre le troupeau.

Je trouve d'ailleur que ce site est un exemple de caractère, puisqu'il ose revendiquer "vive les rondes", quand le monde entier ne parle que de maigrir.

lucky :D
45 ans 974 259
avoir du caractere pour moi c' de savoir s'affirmer
B I U