Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes autant, si j'ai bien compris cela fait depuis novembre dernier que vous essayer d'avoir un enfant soit 4 mois. Dis le moi si je me trompe, je ne voudrais pas dire de bêtise. D'ailleurs je suis étonnée qu'il te parle déjà de traitement pour la fertilité.
En moyenne il peut se passer jusqu'à 18 mois sans problèmes de fertilité avant de concevoir un enfant.
Que t'as dit le gynéco par rapport au kyste? Parce en général il s'élimine avec les règles ou un petit traitement.
Je vais pas étalé mon histoire ici, tu pourra si tu le souhaite la lire dans le parcours PMA. Les kystes je connais bien, je m'en tape après chaque traitement, en général comme je le disais plus haut ils partent plutôt bien.
Pour le poids, non il ne faut pas forcément faire un poids dit "normal" pour avoir un enfant, plein de maman sont rondes.
En revanche dire que le poids ni est pour rien serait aussi se voiler la face à mon sens, parce qu'il y a des cas où le poids n'aide pas à la conception ou n'aide pas les traitements à fonctionner correctement.
Parce que les traitements sont loin d'être médicaments miracle où c'est tout beau tout rose, c'est même dangereux et certaines personnes peuvent très mal réagir (je fais partie de celles ci).
Je ne voudrais pas que tu prennes mal mon intervention puisque je ne suis pas venue dans ce but.
J'espère vraiment pour toi que tu n'es aucuns soucis à avoir un enfant, mais si ça prend un peu plus de temps que 4, 5, 6 mois, ce n'est pas anormal non plus ;)