Chachouette a écrit:
Effectivement, ce vieux truc fonctionne et est utilisé par plusieures femmes travaillant dans le domaine de la mode et de la télé, ça fait dégonfler les yeux mais ne change pas la couleur des cernes. J'avoue par contre ne pas connaître les implications à long terme de cet usage. :roll:
Exact !
Je m'en sers depuis 15 ans, j'ai des cernes/poches de naissance (ma mum et mes enfants aussi) et il n'y a pas plus efficace pour degonfler.
Il n'y a pas de remède miracle pour les cernes, il faut les masquer. Je n'ai jamais demandé s'il existait une solution en chirurgie esthetique mais ca m'etonnerait... le probleme vient de la finesse de la peau à cet endroit et d'une circulation sanguine defectueuse.
Implications à long terme : je n'en vois pas. Les crèmes anti-hémorroïdes sont prevues pour les muqueuses, elles sont donc non-agressives pour la peau sous l'oeil. En tout cas, je n'ai jamais constaté d'effets secondaires... sauf peut-être le fait que je n'ai pas la moindre trace de rides de l'oeil ;) Mais là aussi je pense que c'est plutot hereditaire, ma mum est agée et très peu marquée. On ne peut pas heriter que des inconvenients, n'est ce pas ? :lol: