M'arrive aussi d'utiliser de la terre soleil sur l'arrière des joues, remontant vers les tempes: j'en met trés peu, sur le bout d'un gos pinceau, et aprés, j'affine avec les doigts.
J'en mettais aussi à un moment au niveau de l'ovale du visage, sous le menton, pour cacher mon double menton (quand j'en avais un: maintenant, je grossis pas du visage, je grossis du bidon, pfff).
Mais bon, si on est grand, j'ai peur de l'effet: "tu as du toucher un truc, tu as de la saleté au menton, là.... (la hoooooonte...)".
Autre solution: l'été, on a pas besoin de maquillage, la plupart du temps, si on prend l'air: on a les pommettes colorées par le soleil. Mais l'hiver, bof... Pour le printemps, quand je commence à bronzer un peu, ou pour l'automne, j'ai un fond de teint un peu plus foncé que l'hiver (hugh! visage pâle...) Donc l'hiver, j'applique un peu de mon fond de teint clair sur la figure, et puis sur les pommettes, je mets de mon fond de teint plus foncé, du bout des doigts.
ça me permet de vider mes fonds de teint qui se finissent jamais, et ça, je sais appliquer à peu prés, puis ça tient.
Sinon, il y a des "eaux" colorées, pour donner bonne mine.
Mais le mieux, c'est d'appliquer l'"eau" blush colorée avec un coton, trés légérement, puis d'appliquer ensuite un fond de teint translucide dessus, pour que ça ne fasse pas trop coloré. Possible qu'avec les blush solides ou crèmes du commerce rose bonbon et quelques, ça marche aussi comme ça.
Dernière solution: des crèmes teintées, légèrement autobronzantes, voir du vrai autobronzant: on peut l'appliquer que sur certaines zones, en trés légères applications, pour souligner des zones du visage.